Bonjour,
Comme vous l’avez remarqué depuis le début des mises à jour dites “par saison” de PokExp, nous restons discrets jusqu’à la sortie sur les contenus à venir. Nous mettons tous nos efforts sur la conception de nouvelles fonctionnalités uniques, et sur l’histoire saisonnière.
Mais à côté de cela, nous travaillons sur énormément de petites choses, qui viennent améliorer le jeu et son contenu.
Nous avons décidé, de la même façon que nous parlons des nouveautés dans la saison par le biais des PokExperiment, de parler des petits changements à venir, via le biais d’articles. Nous publierons les articles sous ce planning :
- Avant diffusion du direct :
- Article sur des améliorations mineurs et graphiques, avec explications des choix etc.
- Direct :
- Article permettant de savoir tout ce qui a été annoncé
- Après diffusion du direct :
- Article sur des points spécifiques de la mise à jour, (à la manière des #PokExperiment), pour expliquer plus en détails nos choix, notre vision sur la fonctionnement et ses spécificités.
- Article sur des interrogations que vous vous posez (on aurait dû le faire lors de la refonte des guildes par exemple) ou sur des améliorations techniques non négligeables (#DevUpdate lors de la Saison 3 avec les modifications du système de map).
Maintenant que la prélude est faite, parlons d’une refonte graphique qui arrivera avec la Saison 5. Il y a quelques années, j’avais designé les 8 badges de PokExp avec mes connaissances en graphisme limitée. J’ai décidé pour cette saison 5, de changer le design des 8 badges de la région de Wandah.
Commençons d’abord, par nous souvenir des 8 badges initiaux :
Et découvrons désormais les 8 badges recréés pour la Saison 5 :
Comme vous pouvez le voir, nous avons vraiment voulu leur donner un style plus brillant, moins sombre et désaturés. L’idée était aussi de globalement garder le design du badges, tout en ajoutant des détails liés au lieu.
Voici une explication par badge :
- Le Surf du Badge de Zappy Town devient violet pour correspondre à la ZapCorp, malgré le fait que l’arène soit encore de type eau
- Le Badge de CryoValley devient plus glacial, avec l’aspect stalactite pour la grotte glagla (en gardant le flocon ancestral)
- Le Badge de Taiglia est un caillou taillé en forme de trèfle (rappel de la chance) dû au Rhinocorne Shiney possédé par le champion
- Le Badge de Désert Cactus reprend le sombrero de certains cactus spéciaux, et la pelle ayant servi dans la Saison 2
- Le Badge de Forelia / Bois Crepus reste un champignon (aspect bois) mais prend un aspect plus floral
- Le Badge de Tropikacier n’est plus une capsule d’argent; mais désormais des engrenages, pour reprendre le design de l’arène très orienté mécanique
- Le Badge de Maléfianice prend enfin la forme d’un crâne (comme la ville), semblable à Devolux (aspect sombre de la ville); et dont les yeux sont en flammes, de la couleur du portail
- Le Badge de Village Nuage est une plume (rappelle de l’altitude), constitué d’une auréole, pour rappeler le côté paradis de la ville (vivre dans les nuages)
Nous sommes content du rendu graphique de ces badges, nous avons hâtes qu’ils soient disponibles en jeu.
D’ailleurs, n’hésitez pas à nous dire en commentaire quels sont vos nouveaux badges préférés ?
Nous vous donnerons d’ici quelques jours la date de diffusion du prochain direct de PokExp, pour vous annoncer les nouveautés de la Saison 5 ! Restez connectés !
Bon jeu,
Loris