Miniature de Saison 5 - Matchmaking de guilde
Saison 5 - Matchmaking de guilde Nous vous avions annoncé une mise à jour du matchmatking pour de la Saison 5. Voici le détails des changements.
12/08/2020

Bonjour, 

Nous avons annoncé dans le direct de la Saison 5 que le matchmaking de guilde allait être mis à jour avec le lancement de la nouvelle saison, suite aux nombreux retours des guildes qu’on a pu avoir ces derniers mois.

 

Système pré-saison 5 

Antiquement, nous avions basé notre algorithme sur un concept nommé chez nous “Elo Radius”. Pour expliquer le fonctionnement rien de plus simple qu’un exemple.

 

Votre guilde a 1500 ELO. Pour détecter une guerre, le jeu tirera 10 guildes dans un rayon d’ELO compris entre 1400 et 1600 (Radius de détection). Si il n’y avait personne; le rayon était étendu… et ainsi de suite.

 

Or, ce système posait soucis dans le cas où des guildes avait un fort ELO et tombaient toujours sur les mêmes.

 

Système saison 5 

Nous avons travaillé le matchmaking pour le rendre plus logique. Nous sommes passé à un système nommé Elo Slice en interne. 

 

L’idée est simple : chaque guilde est sur une tranche (slice) d’ELO. 

 

Revenons en à notre exemple. Votre guilde qui a toujours 1500 ELO sera dans la tranche haute des guildes (1351+). Elle rencontra donc toutes les guildes ayant un ELO Hebdomadaire élevé. Et dans le cas où une guilde est toute seule dans cette tranche alors, elle rencontrera des joueurs dans la tranche inférieure est ainsi de suite. 

 

Nous avons défini plusieurs tranches, et nous continuerons à monitorer les guildes dans le cas où certains tranches posent problèmes. 

 

Voici les tranches que nous avons défini

  • 0-1000 : Idéale pour remonter dans le classement si on a perdu nos premiers matchs et qu’on est déterminé 
  • 1001 - 1200 : Tranche de progression simple 
  • 1201 - 1350 : Comme la précédente mais plus dure 
  • 1351 - infini : Seules les meilleurs guildes ou les plus déterminées arriveront dans cette tranche, et cela permettra d’avoir de véritable combats intéressants.

 

Ces tranches seront susceptibles d’évoluer rapidement en fonction des retours des différentes guildes, et de l’équilibrage (si peu de guildes atteignent 1351 par exemple, nous baisserons la tranche à 1251 par exemple etc ; et au contraire si beaucoup trop de guildes atteignent 1351, nous l’augmenterons à 1401 par exemple...).

 

J’espère en tout cas que ce changement ira dans le sens de vos demande, 

 

Bon jeu et à bientôt pour la Saison 5, 

Loris

Commentaires

Simeon
12/08/2020 14:09
A voir ce que ca donne mais ca a l air pas mal