Shadi cherchait depuis des années une pierre dans le sable. Il savait qu’il y avait une pyramide. Mais où ? Le seul indice qu’il avait : “CREUSEZ”. Il n’avait plus que ce mot en tête. Le matin, il creusait dans ses céréales ; le midi, dans sa purée ; le soir, dans la soupe.
Puis, un jour, il eut une idée : si il ne savait pas où creuser, il allait creuser partout. Absolument partout. Il commença par un trou au Sud du Désert Cactus, puis à Pobre Pueblo, puis non loin du bateau. Mais un jour, il tapa avec le bout de sa pelle une pierre dure, et inédite à ses yeux. Il découvrit des ruines enfouies au nord du célèbre Désert Cactus.
Il continua à forer, jusqu’à ce qu’il se rende compte d’une chose : c’était une pyramide enfouie. Et pas n’importe quelle pyramide enfouie : c’était celle qu’il cherchait. Il décida alors de l’explorer.
Aventure
- 4 nouveaux Pokémon légendaires ainsi qu’un nouveau boss peuvent être rencontrés / capturés.
- Tokorico est désormais disponible en sauvages et remplace Darkrai et Cresselia. Il aura 1/35000 d'apparaître.
- Sablamide, nouveau boss, peut être affronté dans la Pyramide Enfouie
- Diancie, légendaire, peut être capturé dans la Pyramide Enfouie.
- Chainer des captures vous permettra de rencontrer des Meltans.
- Relacher des Meltans permettra de rencontrer Melmetan.
Combats
- Les combats passent au niveau supérieur !
- Nous avons revu tout le fonctionnement de A à Z, pour apporter une plus grande flexibilité au code, et supprimer certains bugs.
- Les graphismes des combats ont été un peu revus :
- Nous avons choisi de revoir les interfaces pour qu’elles soient plus ergonomes et efficaces.
- Nous avons aussi revu l’animation de l’attaque “Vortex”.
- Nous avons amélioré certains comportements pour que l’IA soit plus intelligente.
Boutique
- En plus des combats, nous avons totalement revu les boutiques, pour y apporter pleins de nouveautés.
- Les boutiques ont une nouvelle interface désormais compatible avec tous les supports.
- L’intérieur de la boutique a été revu pour une navigation plus simple et pour accueillir un nouveau PNJ.
- D’ailleurs ce PNJ est le marché. Nous avons retravaillé et migré le marché à l’intérieur des boutiques.
- De ce fait, les marchés de Rivamar et des îles Sevii ont mis la clef sous la porte.
Maps
- Le Mont Mentholé (Hors régions actuels) fait son apparition grâce à l’avion du Désert.
- CryoValley accueille un tout nouveau restaurant spécialisé dans la vente de fondue au fromage.
- Le Désert Cactus possède désormais un nouveau “donjon” : Pyramide Enfouie.
- Le centre Pokémon a été amélioré :
- Il y a désormais des indications pour les échanges et enchères
- Le livreur est partie vers de nouvelles aventures
Equilibrages
- Nous avons modifié la façon dont fonctionnait le PVP sur les PV notamment.
- Désormais le PVP rend tous les PV au début du combat
- Désormais le PVP ne fait plus descendre les PV des Pokémon.
- Le clocher de combat ne cause plus de chute d’étage en cas de défaites
- Les échanges sont désormais accessibles qu’à partir du 3ème badge.
Pokémon
- Pitrouille fait son retour dans les herbes 4 ans et demi après sa dernière apparition.
- Prismillon Pokéball fera son retour dans une semaine lors d’un événement.
- 80 Pokémon ont un nouveau sprite Shiney
- Notamment ceux de la 6G et les fakemons.
- Les Pokémon datant de 2014 et 2015 ont désormais une médaille pour indiquer leur vieillesse
- Cela permet de les différencier des nouveaux Pitrouille et Prismillon Pokéball.
- Les Pokémon obtenus par événement ont aussi une médaille
- Il est possible d’avoir une évaluation des statistiques depuis la page de chaque Pokémon.
- Grinmais peut désormais évoluer.
- Fouinar a retrouvé son vrai nom.
- Tritox évolue en Malamandre désormais au niveau 33
- Bulbacier et Bousupe ne pouvaient pas évoluer
- Cactiny non plus d'ailleurs
Sauvages
- Le concept de chaine a été ajouté (n'influence pas les raretés ou les IV)
- Les Pokémon brillants sans sprite apparaitront sous leur forme normale désormais.
- Nous avons revu la façon dont fonctionnaient les boosters.
Design
- L’intégralité de PokExp a été redesigné.
- L’interface lorsque l’on n’est pas connecté - annoncé il y a très longtemps - a été implémenté.
- Les couleurs principales sont désormais le rouge-rosé.
- Plusieurs améliorations ont été faites pour la compatibilité mobile.
Missions
- De nouveaux défis s’offrent à vous grâce aux passes du Cactus et de Cléopatre.
- Le Pass Cactus est ouvert à tous et le Pass Cléopatre uniquement aux VIP.
- En complétant les missions, il est possible d’obtenir des nouveaux skins.
- Ces défis seront disponibles jusqu’à la fin de cette saison.
- De nouveaux types de missions ont été ajoutés :
- Faire des chaînes
- Capturer des brillants
- Trouver des objets sur la map
Améliorations “Qualité de vie”
- L’avion indique désormais comment débloquer chacune des localisations
- Les starters ont désormais leur faim et leur affinité au maximum
- Nous avons supprimé la possibilité d'avoir un shiney à l'inscription pour éviter les arnaques et certains problèmes communautaires. Ils peuvent toutefois être obtenus via la reproduction.
- Les boosters ont été renommés pour plus de cohérence.
- Ainsi, par exemple, le booster quotidien s'appelle "Happy Hour" comme la communauté l'appelle.
Bugs corrigés
- Plusieurs bugs ont été corrigés dans la mise à jour dont :
- La pension indiquait l'accomplement des légendaires
- Utiliser une rune sur un Pokémon triste la consommait
- Il manquait certains collisions à OldEcumcity et au Marais 212
- L'arbre à baie n'indiquait pas le bon temps (1h au lieu de 45 minutes)
- La boutique VIP contenait une faute d'ortographe horrible
- Le module de traduction ne fonctionnait plus
Si vous rencontrez des bugs, vous pouvez nous en parler sur le forum dans la section ‘“Bugs et fautes” ou dans le channel #support de notre discord. Si vous souhaitez nous faire parvenir des suggestions, vous pouvez nous les envoyer par le biais du forum, dans la section “Suggestions”.
Bon jeu,
Loris