Retours sur le Spooky Safari Nos retours et nos ressentis vis à vis du dernier événement en jeu, qui a été particulièrement mauvais....
05/11/2018

 

Hey ! 

J’ai décidé pour la première fois de faire un retour complet public basé sur un événement, thématisé sur Halloween. 

 

Le Safari 

Nous avons pour la première fois fait un safari de 10 jours, avec un Pokémon hyper commun. Il y a du bon et du mauvais dans cet événement. 

Les chances avaient été fixées à 1/50 et pour certains cette simplicité était un problème. Je vais d’abord revenir sur ce choix puis le futur des safari. 

 

Pourquoi un Safari si commun ? 

On a voulu changer le mode de Safari pour avoir un pattern semblable à celui de Pokémon GO et de rendre plus commun les Pokémon y sortant car contrairement aux autres safari, ce Pokémon ne peut être reproduit, il ne sera jamais ostensible à un autre moment. 

On a voulu aussi se dire que la rareté de Fantarrasque, pour cette édition, se ferait sur l’aspect brillant de ce dernier, et pas sur le nombre d’espèce obtenu.

 

Notre plus grosse erreur

Enfin, il y a eu 2 erreurs, Une de ma part, et l’autre plus ou moins. La première erreur concerne grandement l’événement que Patatex a organisé un événement de capture en même temps, ce qui a donné vie à un nombre incommensurable de Fantarrasque et une espèce de gue-gué-guerre où certains en ont eu plus de 400. Evidemment, cette erreur est aussi la mienne, ayant donné l’aval pour cet événement. 

La seconde erreur, c’est celle qui est de ma faute : la durée de l’événement. On a voulu faire un événement long pour que tout le monde puisse participer. Mais à cause de cette durée, l’événement de Patatex a été fini pour un grand nombre (ceux qui n’avaient pas le temps), dés les premières 24h.

 

Les prochains safaris

Les prochains safari seront séparés en 2 types : 

  • Les PokExp Safari, à l’ancien format : un Pokémon rare introduit pour un week-end 
  • Les PokExp Wild, un format basé sur le Spooky Safari, avec des taux faibles mais des règles s’appliquant dessus, dans un cours délai (quelques heures par jours pendant une semaine par exemple) ou en long délai (comme Fantarrasque). 

 

Aussi, il n’y aura plus d’événements longs effectués en même temps que les Wild (concours de capture etc). Nous limiterons durant ce délai à seulement les capture, sans créer une compétition, Certains seront déçus de ce choix, mais nous voulons éviter une compétition aussi rude dans cet événement voulus funs et amicaux. 

 

Dans le cas où des événements seraient prévus dans ce laps de temps, ils seront très courts pour éviter les frustrations des tryhardeurs. D’ailleurs… Parlons en. 

 

Et la communauté dans tout ça 

Certains joueurs nous ont déçu, avec leur aspect vantard. On déteste quand des pseudos-embrouilles commencent lors d’événements (comme les guildes en étaient la source à l’époque). Ça m’a un peu déçu, et je pense que certains animateurs l’ont été aussi. 

Certains ont fait des nuits blanches pour ça. On n’a jamais voulu que ce type de try hard nocturne arrive à ce point. Les nuits blanches peuvent impacter votre santé sur avec une forte expositions aux écrans. Ainsi, cela est relativement embêtant pour nous. 

Certains aussi se sont énervés contre tout le monde, que ce soit sur le Discord ou sur le jeu, et ça aussi c’est un peu décevant. On est là pour s’amuser, on tente de rendre heureux, d’occuper le temps de certains qui s’ennuient. S’énerver sur les autres, c’est pas forcément la meilleure chose sur PokExp. 

 

J’espère que ces changements empêcheront ce genre d’histoire de ne pas ré-arriver. En tout cas, nous avons beaucoup appris de cet événement. 

 

Bon jeu et à bientôt, 

Loris

 

Commentaires

Poster le commentaire

SydCurl
08/11/2018 20:32
Ne pouvant pas consacrer énormément d'heures à PokExp, j'ai pris beaucoup de plaisir à trouver ce mignon petit fakemon sans trop de difficultés et sans le stress du temps limité de l'évent.
Draconobi
08/11/2018 07:48
Je l'avais trouvé mais étant donné que je voulais capturer un autre pokemon alors j'y ai pas fait attention 😣😣😣
mariusv92
07/11/2018 18:44
je l'ai pas trouver mais j'ai trouver cette évenement très bien
Gamer_303
06/11/2018 08:01
Je l'ai trouvé très bien c'était événement. Je n'ai pas vue tout se que tu en a parlé mais en tout cas j'espère que se jeux existera dans encore longtemps.
pikayouyou800
05/11/2018 22:19
cest pas grave ca arive a tout le monde




Undi
05/11/2018 22:11
J'ai raté l'event mais là tu brise un peu Patatex qui pensait bien faire.
#JeSuisPatatex
(En vrai j'étais pas là, j'avais piscine)

Ah, et ce type d'event est bien mieux que les anciens, si c'est pour avoir 2 crevards qui se pavanent avec leur Pokémon Event qu'ils ont réussi à avoir après avoir tryhard 999h pour le mettre sous le nez de tout le monde, je vois pas l’intérêt.
illapa
05/11/2018 22:08
Je pense que si vous voulez faire un concours sur des pokémons communs sur une longue période, il faudrait le faire sur le nombre de brillant, pour éviter ceux qui capturent 400 pokémon.
Quant à ceux qui font des nuits blanches, vous n'êtes pas responsables de la façon dont certains jouent.
Pour l'attitude déplaisante, l'événement est un prétexte, les gens qui ont une mauvaise attitude, ça finira toujours par ressortir pour une raison ou une autre.

En tout cas, merci pour cet événement, c'était cool qu'il dure longtemps. Ca a effectivement permis à plus de monde de participer, et ça, c'est cool.
(J'espère qu'une prochaine fois, on reverra funécire et ses évolutions. )
(Staff) Patatex
05/11/2018 22:08
C'est sur que cet événement a fait parler de lui. Rien à ajouter si ce n'est que l'organisation du futur sera probablement différente.
Leverkusen
05/11/2018 22:02
ah