Hey !
J’ai décidé pour la première fois de faire un retour complet public basé sur un événement, thématisé sur Halloween.
Le Safari
Nous avons pour la première fois fait un safari de 10 jours, avec un Pokémon hyper commun. Il y a du bon et du mauvais dans cet événement.
Les chances avaient été fixées à 1/50 et pour certains cette simplicité était un problème. Je vais d’abord revenir sur ce choix puis le futur des safari.
Pourquoi un Safari si commun ?
On a voulu changer le mode de Safari pour avoir un pattern semblable à celui de Pokémon GO et de rendre plus commun les Pokémon y sortant car contrairement aux autres safari, ce Pokémon ne peut être reproduit, il ne sera jamais ostensible à un autre moment.
On a voulu aussi se dire que la rareté de Fantarrasque, pour cette édition, se ferait sur l’aspect brillant de ce dernier, et pas sur le nombre d’espèce obtenu.
Notre plus grosse erreur
Enfin, il y a eu 2 erreurs, Une de ma part, et l’autre plus ou moins. La première erreur concerne grandement l’événement que Patatex a organisé un événement de capture en même temps, ce qui a donné vie à un nombre incommensurable de Fantarrasque et une espèce de gue-gué-guerre où certains en ont eu plus de 400. Evidemment, cette erreur est aussi la mienne, ayant donné l’aval pour cet événement.
La seconde erreur, c’est celle qui est de ma faute : la durée de l’événement. On a voulu faire un événement long pour que tout le monde puisse participer. Mais à cause de cette durée, l’événement de Patatex a été fini pour un grand nombre (ceux qui n’avaient pas le temps), dés les premières 24h.
Les prochains safaris
Les prochains safari seront séparés en 2 types :
- Les PokExp Safari, à l’ancien format : un Pokémon rare introduit pour un week-end
- Les PokExp Wild, un format basé sur le Spooky Safari, avec des taux faibles mais des règles s’appliquant dessus, dans un cours délai (quelques heures par jours pendant une semaine par exemple) ou en long délai (comme Fantarrasque).
Aussi, il n’y aura plus d’événements longs effectués en même temps que les Wild (concours de capture etc). Nous limiterons durant ce délai à seulement les capture, sans créer une compétition, Certains seront déçus de ce choix, mais nous voulons éviter une compétition aussi rude dans cet événement voulus funs et amicaux.
Dans le cas où des événements seraient prévus dans ce laps de temps, ils seront très courts pour éviter les frustrations des tryhardeurs. D’ailleurs… Parlons en.
Et la communauté dans tout ça
Certains joueurs nous ont déçu, avec leur aspect vantard. On déteste quand des pseudos-embrouilles commencent lors d’événements (comme les guildes en étaient la source à l’époque). Ça m’a un peu déçu, et je pense que certains animateurs l’ont été aussi.
Certains ont fait des nuits blanches pour ça. On n’a jamais voulu que ce type de try hard nocturne arrive à ce point. Les nuits blanches peuvent impacter votre santé sur avec une forte expositions aux écrans. Ainsi, cela est relativement embêtant pour nous.
Certains aussi se sont énervés contre tout le monde, que ce soit sur le Discord ou sur le jeu, et ça aussi c’est un peu décevant. On est là pour s’amuser, on tente de rendre heureux, d’occuper le temps de certains qui s’ennuient. S’énerver sur les autres, c’est pas forcément la meilleure chose sur PokExp.
J’espère que ces changements empêcheront ce genre d’histoire de ne pas ré-arriver. En tout cas, nous avons beaucoup appris de cet événement.
Bon jeu et à bientôt,
Loris