Bonjour,
Ce lancement de Fable est bien plus léger qu’à l’accoutumé, et nous en sommes bien conscients. Nous avons, à travers les derniers mois, pris la décision de sortir des mises à jour plus grosses à intervalles réguliers, comme par exemple les mises à jour Fable 2.2 ou 2.3, qui ont été déployées avec plusieurs contenus prévus pour Fable 3.
Un autre mise à jour arrivera dans les prochaines semaines, nommée EVOLUTION. Il s’agit de nouvelles fonctionnalités majeures. Une bêta sera disponible prochainement.
Nous souhaitons pouvoir séparer lancement de zones & pass, avec les grandes fonctionnalités pour assurer une meilleure intégration au jeu. Cela permet plus de stabilité, sans pour autant allonger le délai entre 2 mises à jour.
Maps
- La Caverne Polaire est ouverte
- Elle se situe à l’Est du Marais Silencieux
- Monde Distorsion :
- Une Fumée Epaisse a été ajoutée
- L’interface des appels MaskPhone a été corrigée
- Note : Le Village Viking sera disponible courant décembre
Quête
- La Quête “Rouage 2” a été corrigée est à nouveau disponible
Trainer Pass
- Le Trainer Pass 4 est désormais disponible
- Découvrez 4 Skins, entre neige & viking : 2 bonhommes de neige (enfin… de lave ?); & des vikings redoutables (jusqu’à être couverts de diamant)
- Les Skins Bonhomme de Neige permettent de se transformer en Bonhomme de Neige avec leur animation intégré… De quoi faire des caches caches !
Pokémon
- De nouveaux Fakemon ont été ajoutés au jeu
- Dardagnan de Fabulia
- Dracivern
- Glacéris
- De nouveaux Pokémon ont été ajoutés au jeu
- Selutin
- Amassel
- Gigansel
- Forgerette
- Forgella
- Forgelina
- Germéclat
- Floréclat
- Des pixels en trop ont été retirés sur certains Pokémon :
- Nymphali Corrompu
- Méga-Lugia
Combat
Visuels
- Tous les statuts (poisons, double critique etc.) ont désormais de nouveaux icones
- Le Monde Distorsion utilise un autre fond
Soins
- Les Potions affichent désormais une animation quand elles soignent le Pokémon en combat
- Les Potions affichent désormais les PV à jour après avoir soigné le Pokémon en combat
- Si le Pokémon soigné n’est pas sur le terrain, l’animation de lancé d’objet n’est plus affiché
- Une potion qui réussit à soigner fait désormais un bruitage
Balls
- Des sons sont désormais joués au lancé de la Pokéball
- L’animation a été légèrement accélérée
Bug
- Correction d’un bug empêchant les combats d’être logués
Rendu
- Nous avons pris la décision de passer tout le jeu en WebGL privilégié, au lieu de laisser le choix de l’activer.
- Ce changement va nous permettre d’exploiter des fonctionnalités graphiques avancées, comme les Shaders
- Cela nous permettra d’assurer une meilleure migration vers Phaser3 (l’évolution du moteur graphique que l’on utilise)
Réglages
- Suppression de l’option “Désactiver WebGL”
- Ajout de l’option “Shaders”
Bon jeu,
Loris