Aaaah... L'affinité. Un vieux système qui datait de l'aspect plus tamagotchique de PokExp. Nous l'avons, après plus de 3 ans, enfin mis à jour. Au programme, nouvelle maison du repos, nouveau mécanisme pour l'affinité, et possiibilité de renommer les Pokémon.
Nouvelle maison du repos
La maison du repos a été refait totalement. C'est le premier batiment suivant le système des interfaces mobiles des menus. Nous souhaitons mettre en place ce système sur plus de menu, et ce reboot est un premier pas vers l'unification.
La maison du repos est désormais décorée avec de jolis icones animés. Voici la liste totale des changements en rapport :
- Certains soins ont été changés / remplacés
- Ajout d'icones
- Il est désormais possible de selectionner des Pokémon se trouvant dans le PC
- Utilisation du même système que les enchères et le PVP pour sélectionner les Pokémon
- Amélioration globale du système (se basant ainsi sur les API récentes).
Mécanisme d'affinité
Le mécanisme était resté figé et surtout inutile. Nous ne l'utilisions que pour l'évolution par bonheur. Mais cette mise à jour rend beaucoup plus difficile le jeu.
Nous avons 2 nouveaux états sur les Pokémon : les Pokémon heureux et les Pokémon triste. Les Pokémon tristes ne peuvent pas utiliser d'objet depuis le sac et gagne 2 fois moins d'expérience par exemple. Je vous invite à lire le wiki pour plus de détail : https://pokexp.com/guide/bonheur/
Sur la page des Pokémon, les Pokémon tristes ont au niveau de leur pourcentage d'affinité un petit icone en forme de symbole "Attention". En survolant, vous aurez un aperçu des malus.
Il a aussi été ajouté sur la faim quand le Pokémon est affamé.
Renommer ses Pokémon
Les Pokémon sont à nouveau renommable. Nous avons corrigé le bug dû à Play #1. Il suffit de cliquer sur le nom, rentrer ce que l'on veut et cliquer sur la main avec le crayon.
Voilà, c'est tout pour le moment,
Bon jeu,
Loris