Nous avons pris notre temps, mais nous sommes enfin prêts à sortir une de nos plus belles mise à jour.
Un mix entre renouveau, évolution & ajout, parfait pour les dresseurs les plus coriaces mais aussi pour nos jeunes dresseurs qui rejoignent la communauté. Nous faisons tout pour délivrer la meilleure expérience de jeu. Vous faisons tout pour que vous deveniez un meilleur dresseur que la veille.
Contrairement à l’habituel, cette mise à jour étant massive, nous avons pris le parti de ranger le changelog par ordre alphabétique.
Attaques
- De nouvelles attaques sont disponibles :
- Rafale Ecailles : via les Récompenses des Championnats
- Coupe Psycho : via les Récompenses des Expéditions
- Yama Arashi : via les Récompenses du Dojo
- Certaines attaques ont vu leur animation modifiée, suite à des correctifs du moteur de rendu des attaques. Par exemple, la position initiale des bulles de Ecume est aléatoire plutôt que provenant d’un seul point.
Boutique
- Des objets peuvent être utilisés pour acheter d’autres objets
- Les objets à quantité limités ne permettent plus d’en acheter plus que le total
- Nous avons ajouté les Coupons Type:0
- 8 coupons pour obtenir le Pokémon Type:0
- 2 coupons pour changer le type de Silvallié
- 4 coupons pour acheter un Evo-Cable
- Nous avons ajouté les Coupons Paradoxe
- 32 coupons pour Rugit-Lune & Garde-de-Fer
- 8 coupons pour Mask-de-Fer & Masque-Terreux
- 16 coupons pour les autres Pokémon Paradoxe
- Les Pokémon ont désormais un affichage dans la boutique permettant de voir le sprite et d’accéder rapidement à leur page Pokédex
- Une seconde grille pour les probabilités de brillant a été ajoutée, pour les Pokémon vendus au Camp d’Ava :
- Gold : 1/96
- Améthyste : 1/192
- Shiny : 1/384
- Expérience ou Pixels : 1/768
- Boutique Crystal :
- Nous avons revu les visuels pour le VIP & les Boosters du Week-End, pour être plus cohérent avec les nouveaux visuels globaux
- Correction d’un bug fermant des onglets du Sac si la boutique et l’inventaire étaient ouverts en simultané
- Correction d’un bug affichant les messages liées aux actions du Sac dans la boutique si les deux fonctionnalités étaient ouvertes en simultané
- Correction d’un bug qui affichait un menu vide dans la boutique dans certains cas
Combat
- Les movesets sont désormais générés avec un seed unique par combat. Chaque dresseur affrontera les mêmes Pokémon avec les mêmes attaques désormais.
- Les messages liés aux potions affichent désormais le nombre de PV soignés
- Les attaques infligeant des effets de peur fonctionnent à nouveau correctivement
Dojo
- Il est désormais possible d’entrer dans les Dojos !
- Nous avons redéveloppé le système interne des dojos pour rendre le code plus stable sur les prochains événements
- La participation au dojo donne désormais des points de score, permettant de classer les joueurs les uns vis à vis des autres, et mesurer votre force. Plus votre score final est élevé, plus vous prouvez votre connaissance du dojo.
- Nous avons ajouté de nouveaux réglages :
- Equipe prédéfinie : certains dojos pourront avoir des équipes prédéfinies
- Les récompenses sont désormais affichées dans l’onglet “Progression”
- Le classement du Dojo en cours est désormais affiché dans “Classements”
- Correction d’un crash survenant si plusieurs dojos avaient lieux en même temps
- Le mode de jeu Bataille Infinie est désormais disponible
- Faites un maximum de dégâts en un nombre de tour limité pour gagner des points et prendre la tête du classement
- La boutique du Dojo est désormais disponible
Evénements
- Nous avons ajouté l’événement SpookExp 2023
- Lox a attaqué l’univers ALTER avec des Pokémon Invasifs. Nettoyez avec la communauté les invasions Zombies à la ferme de Karlem ; et combattez des Fantomasques à la Route du verger.
- Les Happy Hour du mois courant & du mois suivant sont désormais prédéterminés et accessibles publiquement
- Nous souhaitons vous permettre d’avoir cette visibilité en plus quand aux événements qui arriveront
- Les événements du jour sont désormais annoncés sur Discord, dans le salon “Fil Quotidien”
Expédition
- Comme demandé depuis la sortie : les récompenses varient désormais en fonction du choix de la difficulté.
- Les anciennes récompenses ont été rééquilibrées pour être plus intéressantes sur le niveau Impossible, être les même en niveau normal & un poil plus faibles sur le niveau facile
Gigacraft
- L’accélération temporelle demande désormais confirmation avant le paiement
Guilde
- L’écran “Pass de Guilde” a été redesigné entièrement
- Les actualités, l’historique et le résultat des guerres ont été fusionnés sur un seul écran : fil d’actualités
- Nous voulons simplifier les guildes pour pouvoir y inclure de nouvelles fonctionnalités. Ce changement nous permet de supprimer une partie du code legacy des guildes au profit d’une base plus stable.
- Les succès sont désormais accessibles depuis le Hall de Guilde
- Les classements sont désormais accessibles depuis le Hall de Guerre
- Hall de Guilde :
- L’écran du Hall de Guilde a été redesigné pour être plus compact & simple à comprendre
- Les lieutenants ne peuvent plus être expulsés de la guilde sans avoir été auparavant rétrogradés
- La liste des membres de la guilde est désormais triée par ordre alphabétique
- Toutes les actions concernant les joueurs doivent désormais être confirmées
- Mine de Guilde :
- La Mine de Guilde a été redesigné
- La somme de G. Coins récolté a été au message lors de la collecte
- Boutique de Guilde :
- Les prix par unités reflètent désormais la réalité au lieu du prix de base
- De nouveaux produits, achetables en Victory Points, sont désormais disponibles à la boutique. Ces produits ne sont pas affectés par la promotion dû au nombre de membres.
Honneurs
- L’honneur du Casino n’était pas crédité
- Nous avons ajouté un honneur pour la collecte de miel dans les ruches, basé sur une suggestion de la communauté
Introduction du jeu
- Les interactions du menu (Sac, Carte, etc.) ne sont plus accessibles afin d’avoir avancé dans la cinématique
- Quelques dialogues du début de jeu ont été modifié
- Lorsque la Team HOLO débarque, la musique est désormais le Thème Team HOLO au lieu de rester la musique de base
- Nous introduisons notre nouvel élément de guidage : le MaskPhone. Il s’agit d’un téléphone obtenu dés le début de l’aventure, qui se chargera de guider le joueur au fur et à mesure, sur les différentes fonctionnalités qu’il rencontrera, pour lui expliquer simplement comment faire.
Inventaire
- La vente de masse d’objet est de retour !
- Vous n’avez plus à vendre les objets un par un, vous pouvez désormais les revendre tous d’un coup !
Launcher
- Nous avons redesigné quelque peu le launcher pour pouvoir le préparer aux futurs événements et fonctionnalités
- La partie événement a été redéveloppée et modifiée pour accélérer son chargement.
- Nous avons ajouté un calendrier des événements à venir sur le mois courant & le mois suivant.
- Les événements suivants sont désormais indiqués : Lune de Sang, Foudre, Jour du Multipark
- Nous avons ajouté un slot d’image dans le launcher, pour nous permettre de mettre en avant des contenus à leur sortie
Maps
- Centre Pokémon :
- L’intérieur du Centre-Pokémon a fait peau neuve, nous avons réorganisé les comptoirs pour rendre le tout plus propre
- La potion gratuite est désormais donnée par Mamy Marmitte
- L’entrée se fait via un fade-in / fade-out au lieu de l’animation standard
- L’intérieur du Centre-Pokémon a fait peau neuve, nous avons réorganisé les comptoirs pour rendre le tout plus propre
- Dojo :
- Les dojos sont désormais des bâtiments complets
- Nous testons dans ce type de bâtiment les Fonctionnalités Condensés, un moyen d’utiliser toutes les fonctionnalités clés depuis un seul PNJ (Siun)
- Balade Corrompue :
- Nous avons retexturé la zone pour être plus harmonieuse
- Cherry Kingdom :
- Nous avons retexturé la zone pour être plus harmonieuse
- Le panneau du dojo a enfin un texte
- Camp d’Ava :
- Le vendeur est enfin accessible
- Un Dispositif de Raid Distant (DDRD) pour rejoindre les Raids par code a été ajoutée
- Laboratoire de Bourg-en-Paume :
- La musique a été modifiée pour être celle du laboratoire au lieu de celle de l’Atoll de Guilde
- Mont Mentholé :
- Un PNJ pour revenir aux destinations de l’avion a été ajouté
- Un crash lié au nom de la zone a été corrigé
- Boutique :
- L’entrée se fait via un fade-in / fade-out au lieu de l’animation standard
- Casino :
- L’entrée se fait via un fade-in / fade-out au lieu de l’animation standard
- Le code gérant le chargement des entités côté client a été perfectionné pour accélérer leur chargement
- Nous avons corrigé une fuite de mémoire relative aux entités de la map
- Les entités disparaissent au milieu de la transition au lieu du début
- Le retour d’Electhor sur l’Île 2 de la région de Sevii indiquait “Ile 2 - Sevii” au lieu de “Sevii - Ile 2”
- Professeur Chen n’avait pas d’Artwork en combat sur l’Île Sevii 3
Marchand de baie : Baie-Néfique
- Nous avons totalement revu le fonctionnement de ce PNJ, qui était flou et complexe à comprendre.
- Chaque semaine, il propose une offre de rachat de baie à un prix fixe, supérieur au prix de revente dans le sac.
- Le reset se fait le lundi au lieu du mardi désormais
Mini-map
- La mini-map de Wandah a été mise à jour :
- Petits changements graphiques
- Ajout du Glitch-Cactus
- Les lieux sont à découvrir pour être débloqués sur la carte
- La mini-map ne se positionnait pas correctement à Bourg-En-Paume
- Les régions suivantes ont désormais une mini-map :
- SEVII
- SINNOH
- ROYKIA
- Les lieux sont à découvrir pour être débloqués sur la carte comme pour la région de Wandah
- L’affichage des activités aux différents points d’intérêts étaient mal rendus
- Dans certains cas, la mini-map ne se centrait pas correctement
- Dans certains cas, il était impossible de faire glisser la carte
Missions
- De nouvelles missions quotidiennes ont été ajoutées
- Les missions quotidiennes “Défis du mois” sont désormais dans l’onglet Général
- L’icône des missions événement a été remplacé
- Des missions spéciales seront disponibles :
- Raids : jusqu’au 31 octobre
- Championnats : du 01.11 au 10.11
- Pluie de cartouches : du 11.11 au 20.11
Objets
- L’objet “Evo-Cable” a été ajouté au jeu
- Il permet de faire évoluer les Pokémon évoluant par échange sans avoir besoin de faire un échange avec d’autres joueurs !
- Il est possible d’obtenir cet objet via la Boutique du Dojo
- Cet objet a été ajouté pour permettre à tous de pouvoir faire évoluer ses Pokémon sans avoir à utiliser les échanges et limiter les arnaques liées aux échanges, ou à la création de compte dans le seul but de faire évoluer des Pokémon.
- Nous avons mis à jour les sprites de certains objets :
- Pizza
- Cuisse de Poulet
- Hamburger
- Maki
- Caviar
- Litchi
- Onigiri
- Animacoeur
- Poudre de Fée
- Pass’N’Rock
- Ticket ZapZap
- Poudre brillante
- Poudre épique
- Carnet Capacité (tout type)
- Piment Fort-cément bon
- Les objets suivants sont désormais autorisés au marché :
- Baies Sauvages (tout type)
- Ultra-Ball
- Rappels (tout type)
- Les objets suivants sont désormais autorisés au troc :
- Baies Sauvages (tout type)
- Carnet Capacité (tout type)
- Ultra-Ball
- Protentiel (tout type)
- Bonbon Exp. (tout type)
- Coupon Type:0
- Noeud Destin
- Ficelle Brillante
- Tissu Chaud
- Les objets suivants sont désormais autorisés dans le coffre de guide :
- Carnet Capacité (tout type)
- Ultra-Ball
- Protentiel (tout type)
- Bonbon Exp. (tout type)
- Les objets suivants peuvent désormais être tenus par les Pokémon :
- Ultra-Ball
- Baie Nanana
- Baie Bicolore
- Bonbon Exp. (tout type)
Pension
- Les Pokémon Shiny Alt peuvent désormais être obtenus
Pokédex
- En jeu, le Pokédex a été revu pour améliorer l’affichage des informations et optimiser le chargement des données
- Sur le wiki, les sensibilités ont été réintroduites sur le wiki dans le Pokédex
Pokémon
- Nous avons retravaillé l’interface de visualisation des Pokémon, pour mieux hiérarchiser les informations, mais aussi rendre le tout plus intuitif
- Les stats sont désormais plus précis avec la prise en compte des génomes
- Une nouvelle statistique est désormais disponible sur les Pokémon : le nombre de Pokémon battus avec.
- Cette statistique n’est pas rétroactive
- Plus un Pokémon est utilisé, plus il aura de médailles sur son résumé
- Nous avons modifié quelques éléments sur les génomes :
- Les Pokémon électrifiés peuvent désormais apprendre des attaques du types électrique
- Les Pokémon électrifiés n’ont désormais plus que 2 types : électrique & un autre
- Filtrer par type électrique au stockage affiche désormais les Pokémon électrifié
- Nous avons modifié plusieurs actions pour les afficher dans des modals (des pop-ups internes) :
- Augmenter le Potentiel
- Renommer le Pokémon
- Faire tenir un objet
- L’affichage de l’interface de changement d’attaque a été corrigé, et allégé (pour ne contenir que les informations nécessaires)
Quêtes
- La quête “La légende raconte” a été renommé “À l’assaut de Sinnoh” et modifiée pour être plus claire
- Le listing des quêtes a été redesigné entièrement et optimisé
- Les quêtes sont séparés désormais par type de quête : Principal, Secondaire ou Légendaire
Raids
- Les Boss deviennent les Raids. Ce changement nom, c’est aussi une refonte à zéro de la fonctionnalité.
- Le code entier a été retravaillé pour être plus robuste est éviter les crashs comme lors de notre V.1 (nous ayant forcé à supprimer les Boss Quotidiens pour mitiger l’erreur, il y a 5 ans).
- Toutes les interfaces ont été re-designées
- Changements d’équilibrage :
- Les types des 3 attaques sont basés sur les types des attaques des Slots 1, 2 & 4 du Pokémon (donc 2 normales, et l’ultime)
- Les raids démarrent automatiquement au bout de 180 secondes au lieu de 300 secondes
- Les raids sont désormais scalables, c’est à dire que le nombre de PV augmentent en fonction du nombre de participants
- Les natures sont désormais prises en compte
- Les IV sont désormais pris en compte
- Le potentiel est désormais pris en compte
- La vitesse est désormais mieux prise en compte : un Pokémon plus rapide attaquera plus souvent
- Changements d’interface :
- Nous avons remis au goût du jour le design des raids, et amélioré la lisibilité globale.
- Les récompenses sont désormais affichées correctement à la fin des raids
- Le nombre de dégât infligé est désormais indiqué à la fin du combat
- Raids Quotidiens :
- Désormais, comme les Raid d’Aventure, les Raids Quotidiens contiennent un code pour rejoindre à distance, depuis les Dispositif de Raid Distant (DDRD).
- Il est aussi possible de rejoindre directement depuis le Camp d’Ava
- Chaque jour, il y a entre 1 et 2 Raids Quotidiens (1 en semaine, 2 les samedis & dimanches)
- Boutique de Raid :
- Vous pouvez acheter des Pokémon Paradoxe contre des Coupons obtenus en gagnant les Raids Quotidien.
- De Décembre à Avril, de nouvelles formes Paradoxe seront ajoutées à la boutique chaque premier du mois
Serveur
- Nous avons mis à jour le serveur node vers une version plus récente !
- Des données de cache sur la progression liées aux sessions de jeu ont été ajoutées
- Cela devrait permettre d’être plus flexible sur les futurs ajouts techniques du jeu
- Certains contenus sont mis en cache pour accélérer le chargement des pages
- API :
- script/ui-animation : animations d’interfaces déclenchées depuis un script
- Map Making System 5.1
- Les événements “bool” ne sont plus déclenchés sur la case suivante et actuelle (performance)
- Les événements “bool” peuvent désormais détecter les progressions liées aux sessions de jeu
- Les zones visitées pour la première fois sont désormais stockées
- Les notifications push fonctionnent désormais correctement !
Tournois de Capture
- Nous avons amélioré l’interface des Tournois de Capture
- Vous pouvez désormais voir les vainqueurs des 10 dernières éditions
- Vous pouvez voir le classement des dresseurs de l’édition actuelle
- Les informations sur la durée des créneaux sont plus claires
Troc
- Le troc n’affichait pas l’objet sélectionné lorsque l’on voulait créer une offre
UI
- L’icône du menu latéral a été remplacé par le MaskPhone
- L’affichage des listes à puce sur le blog a été légèrement amélioré pour faciliter la lecture
- Les interfaces de dialogues ont désormais une variante graphique pour le MaskPhone
- Nous avons ajouté un bouton permettant de revenir en arrière sur certaines interfaces
- Expéditions
- Challenges
- Les interfaces liées aux fonctionnalités débloquées ont été re-designées pour être plus compactes & intuitives sur toutes tailles d’écran
Bon jeu,
Loris