Miniature de Flash! - Zorris : Le justicier masqué
Flash! - Zorris : Le justicier masqué Découvrez de nouvelles choses sur Zorris, l'évolution de Maskerre, dans un nouveau Flash!
24/06/2020

La suite du Flash! sur Maskerre continue. Il est temps de révéler un article tout nouveau, sur l’évolution de la mascotte (ou Maskotte ? Je sais pas, Louprenard aide moi un peu là) de PokExp, j’ai nommé Zorris, le Pokémon Justi-Masqué !

 

 

 

Nom : Zorris

Espèce : Pokémon Justi-Masqué

Types : Sol / Combat

Taille : 1,40 mètres

Poids : 52,0 kg

Étymologie : Zorris est composé des mots Zorro, du personnage éponyme, et Loris, créateur du jeu.

 

Plus grand que Maskerre, ce Pokémon adore les hauteurs et les paysages montagneux. Une fois évolué, il part de son terrier ou de ses galeries avant de migrer vers les montagnes et volcans. Il vit en général dans des cavités ou grottes dans des falaises. Son masque reste généralement intact durant son évolution, mais il arrive qu'il se déchire durant, auquel cas il part vite en refaire un dans une forêt.

 

 

 

Il se sert de ses grandes griffes pour grimper les montagnes et autres falaises avec une facilité déconcertante. On le surnomme « le grimpeur furtif », tant il gravit les sommets à une vitesse élevée. Continuant de sauver des Pokémon d'injustices et se battant contre les Pokémon les plus terrifiants tels que Tyranocif pour défendre les plus faibles, il s'applique aussi à sauver des humains bloqués en haute montagne, là où ces derniers ne peuvent eux-mêmes plus aller.

 

Il est bien plus téméraire que sa pré-évolution et n'hésite pas une seule seconde à se battre contre de très gros et lents Pokémon, contre lesquels il s'amuse à courir autour avant de creuser un tunnel pour passer derrière eux et finir avec une puissante attaque Combat. Sa force lui permet même d'attraper un Steelix par la queue avant de l'envoyer contre le sol, ou par le cou comme s’il effectuait un German Suplex. S'il est sur le point de se faire attaquer, il tournoie sur lui même afin de donner un puissant coup de queue. Ses deux queues sont extrêmement solides : elles sont quasiment incassables. Son coup de queue bien placé peut provoquer un éboulement de falaise, et si les deux tapent en même temps, même un mur d’acier serait ébranlé par le coup.

 

Outre ses queues, il peut se servir de ses griffes pour découper la roche comme si c’était du beurre, tout en mettant des enchaînements de crochets et de coups avec ses griffes qu’il peut rétracter. S’il arrive au corps à corps et qu’il ne peut utiliser ses queues pour se battre, il se servira de ses attaques Combat avec ses pieds et poings, capables de ravager du béton avec aise. Si un ennemi lui manque de respect, il tentera même des Haymaker pour tenter un KO en un seul coup.

 

Sa rivalité avec Minotaupe est toujours présente : les deux ne se refusent jamais un combat loyal, que ce soit pour mesurer leur force ou pour une lutte de territoire, bien que Zorris soit très avantagé. Fier de ses déguisements et de l'acquisition de son type Combat, il adore se jouer de Zoroark, dont il peut maintenant se défendre tout en ripostant avec un vif enchaînement de coups.

 

 

 

En dehors de ses combats, c’est un Pokémon proche des siens et des humains, n’hésitant pas une seule seconde pour les aider dans des missions périlleuses, telles que le sauvetage en haute montagne comme dit plus tôt, mais aussi en cas d’accident de spéléologie où il excelle avec les Triopikeur, ou bien en cas de catastrophe naturelle, comme un séisme ou un éboulement, voir même des avalanches.

 

Si néanmoins un humain lui manque de respect, ou le traite comme un esclave ou un moins que rien, il se peut que sa confiance soit brisée et qu’il ne revienne jamais vers eux, à moins qu’un congénère ne le convainc de retourner parmi eux. Il ne tolère pas non plus un écart envers son déguisement. Vous pouvez tenter mais je ne garantis pas que vous n’aurez pas quelques bleus et traces de griffes...

 

Et enfin, près d'un dresseur qui lui accorde tendresse et amour, il adore qu'on prenne soin de son masque et de son pelage. À vrai dire, il adore en essayer de nouveaux, et en particulier des masques assez fantaisistes. Si vous ne prenez pas soin de son masque ni de ses poils, il se peut qu'il ne vous obéisse plus, car grandement contrarié.

 

- Il n’y a pas actuellement moyen de trouver un Zorris dans la nature. Néanmoins, vous pouvez trouver sa pré-évolution, Maskerre, sur la Route 02. 

 

- Zorris n’évolue pas en un autre Pokémon. Il est néanmoins l’évolution de Maskerre, si ce dernier monte au Niveau 25 et que son bonheur est maximal.

 

Statistiques :

PV : 72

Attaque : 92

Défense : 72

Vitesse : 100

 

En combat :

Ce Pokémon est particulièrement fort contre le type Electrik, Acier, Roche, Feu et Poison de par son type Sol. Il est tout aussi efficace contre le type Acier, Roche, Glace, Normal et Ténèbres de par son type Combat.

Ce Pokémon est faible en revanche contre les types Eau, Glace et Plante à cause de son type Sol. Il est aussi faible face aux types Fée, Psy et Vol de par son type Combat.

 

 

Bonus : Il existe une variante de Zorris se pavanant avec une tenue de streamer, le Zorris TV ! Il est possible de l’avoir en liant son compte à Twitch, via cette page : https://pokexp.com/offers (vous aurez un Maskerre TV, et vous gagnez même un Skin en plus). Cette variante n’a pas différence en dehors du côté cosmétique - il évolue au Niveau 25 si son bonheur est maximum et possède les mêmes statistiques que le Zorris normal.
Par contre il gagne des lunettes en évoluant. Ce qui le rend supérieur au Zorris classique, désolé je fais pas les règles. 

 

 

----------------

 

Crédits

Rédigé par AnigmA

Artwork, sprite, Pokémon et croquis par Arumiah

 

Commentaires

MissLance
24/06/2020 13:40
Que le grand Zorris nous protége tous des Comavures!
WonderSalakis
24/06/2020 13:32
je le voyais plus grand que ça vu son sprite lui