';
Miniature de Flash! - Recko, Mandraison et Starex : Seigneurs des forêts
Flash! - Recko, Mandraison et Starex : Seigneurs des forêts Nous avons décidé de vous faire découvrir un Pokémon des forêts de Wandah. Qui est Recko, mais surtout, qui sont ses évolutions ?
15/12/2021
Commentaires

 

Après une très longue absence et presque un an après la promesse de ces articles, mes excuses encore. Je n'avais pas de motivation, suivant ce qui s'était passé en août 2020 et j'ai peiné à trouver la force de m'y remettre. Maintenant que c'est revenu, il est temps de s'atteler à un des Pokémon les plus beaux de la région de Wandah : la famille de Recko, le Pokémon Gecko !

 

Recko Normal

Recko Chromatique

Nom : Recko

Espèce : Pokémon Gecko

Types : Plante et Poison

Taille : 0.7m

Poids : 24 kg

Étymologie : Recko vient de Reptile (Re-) et Gecko (-Ecko)

Recko est un Pokémon très difficile à observer qui se cache dans la dense forêt non loin de Forelia. Le Pokémon Gecko, de type Plante et Poison s'est pendant plusieurs semaines joué de moi sans que je ne puisse l'observer aisément... Le trouver était déjà une autre paire de manches, tant ce Pokémon est devenu rare avec le temps. Et pour ça, rien ne vaut une petite histoire quant à lui avant de passer au vif du sujet !

 

Le Bois Crépus est sa zone de prédilection. Vous n'en trouverez nulle part ailleurs dans la région, car ce Pokémon ne vit pas hors des forêts. Autrefois, l'espèce de Recko pullulait dans le bois, qui s'étendait à perte de vue. Quand les premiers explorateurs furent arrivés à Wandah, une partie de l'île fut déboisée pour y construire la petite ville de Forelia. L'habitat de Recko en fut déplacé. Ce dernier maintenant occupe le Bois.

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses : Recko est un petit Pokémon vert, orné de tâches jaunes. Il possède des très gros sourcils rouges qui sont en fait des piquants pour protéger ses yeux, et quelques pointes de même couleur sur le bout de sa queue. Recko n'est pas un Pokémon très grand malgré son poids, et c'est une des raisons pour laquelle j'ai eu du mal à le trouver...

 

Car effectivement, Recko se camoufle beaucoup en plus d'être peu facilement visible dans la forêt dense. D'après mes observations, il adore se faufiler dans les feuillages des lieux, ainsi que de grimper aux arbres avant de se camoufler en changeant la couleur de sa peau pour se fondre dans le décor. Cependant, ses tâches jaunes ne semblent pas changer de couleur quand il se camoufle, ce qui peut trahir sa présence quand il cherche à se dissimuler.

 

Il lui arrive aussi pour fuir un Pokémon qui le chasse de se rouler en boule et de dévaler les pentes pour arriver rapidement en contrebas pour prendre de la distance sur son ennemi.

Recko apprécie aussi monter tout en haut des arbres pour être au plus proche du soleil : c'est en grimpant sur les arbres que j'ai pu faire cette découverte. Il apprécie beaucoup les rayons de ce dernier, qui ont du mal à traverser l'épaisse forêt. Un large sourire se dessine sur sa tête quand il est entièrement illuminé par le soleil, et sa queue frétille aussi.

Pour en revenir sur son camouflage, Recko est capable de changer de couleur mais pas nécessairement pour se déguiser : il peut prendre des couleurs très flashy pour dissuader tout prédateur d'en faire son repas. En effet, Recko peut être très toxique pour eux, et même si certains Pokémon sauvages désireraient le chasser, il les dissuade en prenant de vives couleurs. Cela marche même avec les Pokémon oiseaux ou félins. Par ailleurs, Recko mue régulièrement.

 

Sa capacité à se camoufler l'amuse même par moments, décidant de prendre des couleurs se rapprochant des Pokémon Chromatiques, arborant une couleur noire au lieu de son vert pour se jouer des dresseurs désireux de capturer une merveille rare. Si la capture ne se fait pas, en général Recko tire la langue envers eux avant de reprendre ses couleurs et de repartir dans les cimes.

 

Recko raffole des insectes qui pullulent dans la forêt et cherche dans les arbres ainsi qu'au sol différentes proies, telles que des Chenipan, Venipatte ou Mimigal. Cependant, il craint les Dardargnan, qui ne craignent pas ses toxines que son corps génère et qui n'hésitent généralement pas à le chasser.

 

Il a tendance à se désaltérer dans le petit étang de la forêt, et son vorace appétit d'Arakdo a grandement réduit la population de ce dernier depuis le temps, ce qui l'a rendu très rare. Et quand Qwilfish tente de le faire fuir, il s'enfuit pour retourner soit dans les cimes, soit près du Prédateur Apex de la forêt, celui qui n'est plus proie de personne, Mandraison.

 

Mandraison Normal

Untitled

Mandraison Chromatique

Nom : Mandraison

Espèce : Pokémon Seigneur Forêt

Types : Plante et Poison

Taille : 3.2m

Poids : 260 kg

Étymologie : Mandraison vient de Salamandre (Mandr-) et Poison (-aison).

 

Mandraison est un rare Pokémon et l'évolution "classique" de Recko. Ce dernier ne possède comme dit plus haut aucun prédateur : c'est lui, le prédateur. Il protège les Recko de la forêt quand ces derniers sont en danger et qu'ils n'ont plus d'endroits où se cacher dans l'épaisse forêt. A force de muer, Recko devient progressivement plus grand jusqu'à devenir Mandraison, un colossal Pokémon qui malgré tout n'est pas si agressif qu'il en a l'air.

 

Ses petites griffes de Recko sont devenues bien plus grandes. Sa queue a changé en un grand dard très puissant, capable de renverser ou envoyer valser plusieurs Pokémon qui daigneraient l'affronter ou le déloger de son lieu de vie. Son poison est bien plus puissant qu'avant, concentré spécialement dans ses griffes et dard ainsi que sa salive.

 

Sa grande taille et son poids élevé l'empêche cependant maintenant de grimper à la cime des arbres. Cependant, il peut marquer les arbres avec son poison d'un coup de griffe, même si ça a tendance à les faire mourir au passage. Il lui arrive aussi de mettre des coups de dard dans les arbres au niveau de leur tronc pour déloger des insectes qui s'y seraient cachés afin de se nourrir. Il prend garde cependant à ne pas déloger les Recko qui seraient au sommet, leur chute pouvant être fatale, en poussant un cri strident spécifique à leur espèce, afin de savoir si des Recko seraient encore cachés plus haut.

 

Malgré sa prestance et la force dont il possède, ainsi que le fait qu'il ne possède pas de prédateur dans son écosystème, il n'est pas vraiment agressif. Il est territorial et n'hésite pas à défendre ce qu'il considère comme sa maison si cette dernière est menacée. Il protège aussi avec véhémence les petits Recko de la forêt de quelque menace que ce soit, que ce soit des chasseurs, dresseurs ou autres Pokémon sauvages.

 

Il aime affirmer sa dominance par rapport aux dresseurs qui s'aventurent en forêt pour leur dissuader d'aller abîmer la forêt ou - pire - attaquer ou capturer des membres de sa famille, en toisant le dresseur de sa très grande taille et en battant sa queue au sol en faisant trembler la terre. Il le fait aussi contre des Pokémon sauvages pour les intimider.

 

Les Recko ont pour habitude de s'endormir contre lui, enroulés sur eux mêmes et contre Mandraison qui ramène sa queue en cercle autour d'eux, veillant sur eux lorsque la nuit tombe. Mais il n'y a pas qu'eux qui protègent l'écosystème de la forêt ainsi que ses enfants, une autre espèce et évolution alternative à Recko préfère une méthode plus aggressive : Starex.

 

Starex Normal :

Starex Chromatique :

 

Nom : Starex

Espèce : Pokémon Punk Forêt

Types : Plante et Combat

Taille : 1.1m

Poids : 65 kg

Étymologie : Starex vient de Star et Rex.

Starex est une évolution très rare de Recko, qui survient selon des évènements particuliers. Je n'ai pu observer qu'une seule évolution de Recko en Starex et j'ai eu beaucoup de chance, au vu des conditions nécessaires !

 

J'ai pu observer que lorsque de la Poussière d'Etoile entre en contact avec Recko, ce dernier subit une étrange évolution, le rendant à peine plus grand que la normale. Le poison qui sort de ses griffes s'en retrouve fortement diminué au point de ne plus être présent dans son corps. J'ignore bien pourquoi de la poussière d'étoile provoque ce genre de phénomène et surtout pourquoi cela s'attaque tant à son poison. En revanche, bien qu'il perde son type Poison, il obtient le type Combat, soulignant son agressivité qui se renforce chez lui.

 

Là où Mandraison est bien plus territorial et défensif envers son espèce, Starex est quant à lui plus primitif et brutal, étant très agressif et s'attaquant à tout ennemi voulant le défier ou non utilisant pieds, griffes, poings et même tête. Il apprécie les duels dans la forêt, vérifiant au préalable que personne ne puisse l'interrompre dans son combat. J'avais pu l'observer lors de la pluie d'étoiles filantes il y a quelques jours, laissant quelques poussières agir sur le corps de Recko, donnant lieu à plusieurs évolutions en Starex, phénomène très rare.

 

Une autre chose remarquable est que sa peau ne mue plus. Si Mandraison et Recko eux continuent de muer, ce n'est pas le cas de Starex. Il est aussi indirectement plus vulnérable aux attaques de Pokémon sauvages vu que sa peau ne peut dissuader son ennemi de l'attaquer.

 

Pourquoi s'appelle-t-il Starex ? D'anciens textes que j'ai pu trouver à Tropikacier relatant des lieux indiquent que cela est dû à l'étoile jaune se trouvant sur leur torse mais aussi dans leur dos : elle sert à illuminer le chemin devant lui ou pour attirer des proies à lui cherchant un peu de lumière. Il n'hésite pas alors à frapper de toutes ses forces contre la malheureuse créature approchant de lui pour en faire son repas.

 

La crête rouge que les Starex ont sont aussi un trait particulier chez eux. Si elle est petite et fine, cela veut dire que l'évolution est assez récente. Si elle est plus grande, prononcée et longue, c'est que son évolution a eu lieu il y a longtemps. Ce sont généralement ceux à longue crête qui dictent la loi entre plusieurs Starex, de par leur expérience.

 

J'aurais bien aimé en capturer quelques-uns, mais l'écosystème continuant encore de se reformer, j'avais préféré les laisser tranquille. Et aussi, je n'avais pas envie de finir avec des os cassés à chercher des ennuis à un Mandraison ou un Starex...



  • Recko est un Pokémon très rare du Bois Crépus. Vous pouvez le trouver dans les herbes, à un taux de 1/666.
  • Recko, comme vu plus haut, évolue en deux Pokémon. Recko évolue en Mandraison s'il monte au Niveau 40, mais si vous lui faites tenir une Pierre Stase et que vous le montez Niveau 45 tout en lui donnant une Pierre Lune à ce niveau, il évoluera en Starex.
  • Mandraison et Starex ne sont pas capturables à l'état sauvage.

 

Statistiques de Recko :

PV : 55

Attaque : 75 

Défense : 55

Vitesse : 90

 

Statistiques de Mandraison :

PV : 95

Attaque : 80

Défense : 115

Vitesse : 90

 

Statistiques de Starex :

PV : 95

Attaque : 120

Défense : 65

Vitesse : 100

 

Une fois n'est pas coutume, j'ai pu obtenir du créateur, enfin ici, de la créatrice de Recko, Mandraison et Starex. Après m'en avoir parlé, il est vrai que ça pourrait être intéressant de discuter de ce qui a abouti à la création et quels concepts ont été utilisés pour obtenir ces Fakemon. Du coup, je laisse la parole à Arumiah !

 

Notes de la créatrice : Pour Recko, j'aime beaucoup les gecko, leur couleur etc. Je voulais vraiment reproduire les motifs qu'ils ont sur leur peau. Le type est venu assez naturellement comme plante poison au vu des taches qu'il allait avoir. J'ai repris les motifs qu'on peut trouver surtout sur les grenouilles avec des couleurs très vives pour avertir du poison de la bestiole. Le noir pour le shiny s'imposait pour vraiment renforcer ce côté là.

Mandraison est dans la lignée de Recko, toujours des couleurs très vives mais on s'éloigne du gecko pour donner un côté un peu plus imposant. Il est très grand à force de muer et dispose de grosses griffes et d'une sorte de dard puisqu'il est un apex (donc doit donner l'apparence qu'il est au dessus de la chaine alimentaire). Même concept que recko pour le shiny, le noir lui allait très bien et faisait bien ressortir son type poison.

Pour Starex, j'ai voulu partir sur un côté plus reptile primitif. Je voulais qu'il y ait un choix à faire entre lui et Mandraison pour la lignée évolutive. Du coup il fallait obligatoirement un concept différent pour qu'il n'y ait pas de ressemblance avec Mandraison, sinon ça n'aurait eu aucun intérêt. Il y a un jeu que j'aime beaucoup et qui a inspiré aussi Recko et Starex qui s'appelle Magical Starsign. Dans le jeu, il y a un personnage principal qui est une petite salamandre qui peut utiliser la magie de type plante (qui a inspiré Recko) mais il y a aussi un boss qui est beaucoup plus proche d'un petit dino, également capable d'utiliser la magie des plantes et qui a une étoile dans le dos en guise de bouclier. C'est ce qui a inspiré Starex (qui à l'origine avait un Stari dans le dos mais ça s'est perdu pour des raisons de clareté de design).




Merci encore d'avoir lu cet article jusqu'au bout. Cela faisait très longtemps depuis le dernier Flash, et je le devais plus particulièrement à Loonna pour avoir remporté le tournoi d'écriture de 2020. Mes excuses pour l'avoir fait attendre, et j'espère qu'il sera à la hauteur de ce que tu avais espéré.

 

Le Flash suivant sera sur Bulbacier et Litane, choisis par Heero (et envers toi aussi, je suis désolé), et sera prêt courant 2022.

 

Article par AnigmA

Concept et dessins par Arumiah

 

Commentaires

deathtrooper007
24/03/2022 20:47
maintenant je veux des recko encore des recko tout plein de recko
Ilipok
20/12/2021 04:47
Flash hyper intéressant et stimulant à lire, hâte de capturer un Recko du coup !
N1njaZxr
15/12/2021 22:41
Super Flash, merci a vous :) !
erwannyeb
15/12/2021 20:23
J'aime le lore. J'aime pokémon. Que demander de plus?
Yata27
15/12/2021 18:52
Magnifique Flash ! Il est vraiment incroyable, et les dessins sont magnifiques ! :)
Ramzo
15/12/2021 13:07
Nice, très bon flash, et superbes dessins également !