Miniature de Flash! - Gingerfried : Pokémon Venge-épice
Flash! - Gingerfried : Pokémon Venge-épice C’est la saison hivernale, Noël approche, alors il est temps de parler de ce petit Pokémon qui se cache sous les dunes de neiges près des chaumières…
25/12/2020

Après avoir parlé d’un focus très spécial sur Cotigon, ne perdons aucune seconde. C’est la saison hivernale, Noël approche, alors il est temps de parler de ce petit Pokémon qui se cache sous les dunes de neiges près des chaumières… J’ai nommé, Gingerfried, le Pokémon Venge-épice !

 

 

 

Nom : Gingerfried

Espèce : Pokémon Veng-épice

Types : Feu et Glace

Taille : 0,40 mètres

Poids : 15,0 kg

Étymologie : Gingerfried vient de Gingerbread (Pain d’épice) et -fried (frit)

 

Alors, Gingerfried… Quel étrange Pokémon. Je me souviens avoir décidé de passer mes vacances près de Toundalia City et CryoValley afin de profiter pleinement de la période hivernale. Seulement, de fortes tempêtes imprévues m’ont forcé à rester en retrait de la ville un moment, près du Sentier Froid dans un gîte. Le collègue Jannot Cryo vivait ici et quel plaisir ce fut de le retrouver. Malgré son côté farfelu par moment avec ses portails, il restait d’une grande aide pour étudier les différentes espèces de la région. Cependant, rester dans une auberge plutôt que de sortir explorer était sincèrement plus fatiguant qu’autre chose.

 

Une soirée alors, alors que la tempête s’apaisait, je me décidai de sortir avec mes fidèles alliés Ptéra et Pyrax. L’un pour m’emporter en cas de tempête et l’autre pour éclairer les lieux avec Feu Follet. Mon unique but était d’observer des spécimens rares de Pokémon, vu que selon les habitants, un certain Pokémon aurait récemment provoqué des dégâts à CryoValley, n’attaquant que la nuit. Esther n’allait certainement pas se déplacer pour ça, ni le Conseil 4, et le Champion de la ville n’arrivait pas à mettre la main dessus. Peut-être aurais-je une chance ? Pensais-je. 

 

C’était à ce moment que Ptéra commença à s’agiter, tout comme Pyrax, comme s’il se sentaient épiés. Conscient qu’il pouvait s’agir du Pokémon, j’ordonnai à Ptéra d’utiliser Vent Violent et à Pyrax d’utiliser Danse du Feu. Formant une violente tornade enflammée devant moi, balayant en arrière ma cape de scientifique, il fit d’un coup emporter des Pokémon depuis les herbes en l’air, mais surtout un petit Pokémon qui profita du vent pour frapper Ptéra d’un coup avec un Poinglace vif comme l’éclair. Ce dernier fut déstabilisé mais ne perdit pas la trace du petit Pokémon, qui continua d’harceler à coup d’attaques vives et rapides de type Glace, comme de type Feu, avant que Pyrax ne le surprenne d’une attaque Poudre Fureur, attirant les attaques du Pokémon à lui, avant que Ptéra ne le rate pas d’une Aéropique.

 

Ceci fait, je jetai une Pokéball très rapidement pour ne pas perdre de temps. Et c’est ainsi que je l’avais rencontré : Gingerfried, le Pokémon … Venge-épice ? Oh croyez-moi il y a bien une raison si je l’appelle ainsi. Je n’avais pu voir que sa silhouette, mais la nuit ne m’aidait pas à bien voir, ni le Feu Follet de Pyrax. Je devais attendre le lendemain.

 

Le lendemain, une fois la nuit passée et Ptéra soigné, j’avais essayé de le sortir de sa Pokéball et le résultat fut assez édifiant : il semblait hostile à tout Pokémon autour de lui, ainsi qu’humain, comme s’il avait une envie vengeresse. J’avais lu des articles de presse scientifique sur Branette, un Pokémon similaire qui allait chercher celle qui l’avait abandonné plus jeune mais j’ignorais qu’un tel cas était aussi possible ici. 

 

Il ressemblait à un petit pain d’épice qui avait pris vie. Ses yeux étaient enflammés en permanence tout comme ses poings, et un sourire sinistre ressemblant à du glaçage se dessinait sur son visage. Sa froideur n’avait d’égal l’ardente et brûlante colère qui l’animait. Ce Pokémon était effectivement de type Glace et Feu, partageant cette unique distinction avec Darumacho de Galar si et seulement si ce dernier avait le talent Mode Transe.

 

Pyrax se chargeait de le contenir avec Danseflamme et Poudre Fureur si jamais il venait à m’attaquer une nouvelle fois. J’avais essayé une première fois de le nourrir avec des baies, mais malgré le fait qu’il ait apprécié, il continua de me faire la tête et de me regarder d’un air comme dérangé. Je n’avais pas envie de faire appel à un autre Pokémon pour ça après les dégâts qu’il avait pu faire à Ptéra, aussi j’avais préféré chercher une solution pour l’apaiser. Sortant de l’auberge et le laissant sous la surveillance de mon équipe entière, je décidai d’aller questionner les habitants de CryoValley à ce sujet, surpris.

 

Parlant à plusieurs habitants, beaucoup me dirent que le restaurant était la cible du vandalisme du Pokémon en question. J’y allais alors en quête de trouver une éventuelle réponse. Le chef fut le premier à me faire venir dans l’enceinte de l’établissement, et ce dernier me parla alors d’un événement assez étrange…

 

Il y a quelques nuits, après avoir cuisiné des pains d’épice pour les enfants de l’école du coin, ce dernier a, par accident, raté sa cuisson, brûlant complètement ce dernier ainsi que d’autres avant de les jeter discrètement dans la nature pour ne pas décevoir son patron et le restaurant. Mais depuis, ce dernier m’avait dit qu’il ne faisait que de voir des miettes de pain d'épice à côté de chaque partie du restaurant vandalisée.

 

Sans néanmoins lui répondre à ce qui pouvait éventuellement être derrière tout ça, j’avais peut-être une réponse. Le remerciant du moment qu’il m’avait donné, je repartai en direction de mon auberge, pour y retrouver mon équipe qui le surveillait toujours… mais cette fois en feu ? Incrédule j’étais tout comme mon équipe. Un de mes Pokémon sentait mimer un mouvement qu’il avait fait : jeter le petit Pokémon dans le feu, seulement pour ce dernier de revenir pour lui mettre un Poing Feu dont il avait encore la trace.

 

Toute l’équipe le regardait férocement comme s’ils attendaient à ce qu’il fasse un autre coup, avant que ce dernier me regarde. Il était entièrement embrasé, seul son glaçage semblait persister…

 

 

 

Ptéra le tenait en respect avec Piège de Roc, l’empêchant d’avancer. Conscient de ce qu’il avait peut-être traversé, j’essayai de m’approcher de lui d’un air calme. Ce dernier semblait visiblement incapable de rester sur place et semblait vouloir m’attaquer aussi, mais était probablement dissuadé par mon équipe entière qui l’avait en joue prête à l’attaquer si ce dernier venait à m’envoyer une attaque Feu.

 

Mais contre toute attente, il ne fit rien et ne cessa pas de me regarder. Il semblait vraiment en vouloir à quelqu’un… Ou à quelque chose ? Je pensais bien au restaurant mais ça me semblait farfelu qu’un simple pain d’épice mal cuit devienne une créature légèrement… irritée. C’est à ce moment, quand je lui demandais un peu pourquoi cette colère, il me pointa au loin le restaurant avant de croiser les bras sans raison. Cela semblait donc bien être lié.

 

Lui demandant alors si c’était lui qui vandalisait le lieu, ce dernier s’agaça pour de bon avant de fuser sur moi d’un élan avec Boutefeu, avant de se faire stopper net avant de me frapper par l’attaque de mon Mégapagos qui utilisa Ébullition pour le stopper net. Ce dernier fila droit par la porte avant de tomber la neige qui fut bien efficace pour éteindre sa rage bouillante… Au moins je suppose que ça confirmait que c’était probablement lui derrière tout ce raffût. 

 

L’équipe entière sortit alors du lieu pour aller retrouver le petit Pokémon dans la neige, ne gardant seulement Mégapagos et Pyrax près de moi, avant de le retrouver recouvert partiellement de glace, cette fois avec un fin sourire… plus chaleureux cette fois à notre plus grande surprise…

 

 

Ce dernier semblait alors bien plus calme, comme s’il avait oublié un peu ce qu’il venait de faire, avant de le voir s’incliner et paniquer légèrement. Il semblait donc bien avoir trois états d’esprit : un calme, un semi-agacé, et un complètement énervé. Le pauvre bougre n’avait pas l’air de comprendre pourquoi Ptéra n’était pas content, ni pourquoi Mégapagos restait sur ses gardes. Pyrax s’approcha de lui alors de son plein gré, dansant un peu autour de lui avant que ce dernier ne fasse pareil.

 

J’avais donc plus ou moins obtenu ces informations : Gingerfried était donc un Pokémon d’humeur vengeresse sous sa forme à mi-chemin entre le froid et le feu, complètement colérique sous sa forme embrasée et apaisé dans sa forme glacée. Il continuait d’ailleurs à jouer sous mes yeux étonnés, vu que je n’avais jamais vu ce genre de spécimens depuis longtemps.

 

Comprenant néanmoins que ce dernier pouvait poser problème aux environs, je préférai le capturer, ne sachant pas vraiment quoi faire si jamais je venais à le laisser saccager la ville. Je pourrais au moins avoir la chance de l’étudier à mon laboratoire, et honnêtement, cela pourrait m’apprendre encore plus de choses sur une toute nouvelle espèce !

 

- Gingerfried se trouve dans la nature grâce à l'événement de Noël

 

- Gingerfried n’évolue pas en un autre Pokémon.

 

Statistiques (Normal) :

Type Feu / Glace

PV : 75

Attaque : 100

Défense : 75

Vitesse : 60

 

Statistiques (Rage) :

Type Feu

PV : 75

Attaque : 120

Défense : 55

Vitesse : 60

 

Statistiques (Chill) :

Type Glace

PV : 75

Attaque : 80

Défense : 95

Vitesse : 60

 

En combat : 

  • En forme classique, il sera faible doublement au type Roche. Il prendra des dégâts super efficaces face aux attaques de type Sol, Combat et Eau.
  • En forme Heat, il sera faible aux types Sol, Roche, et Eau.
  • En forme Chill, il sera faible aux types Acier, Roche, Combat et Feu.

 

Merci d’être arrivé au bout de l’article ! Une fois encore, j’ai essayé de faire un article de Flash! sous un style différent de celui habituel. Ce ne sera pas le seul ainsi. Mais vous le verrez au fil du temps !

 

PS : Concernant les joueurs Marco24, Heero et Loonna, je vous promets que vos Flash ne sont pas oubliés, ils seront postés un jour, promis !

 

___________________

 

Article par AnigmA

Pokémon, artwork et sprite par Loris

Commentaires

DarkCitrouille
27/12/2020 08:48
ca va c'est classe
Mathiad
26/12/2020 15:08
quel bg niquel l'histoire ^^
Cams5
26/12/2020 15:04
Cool merci!
Boboss39
26/12/2020 11:28
Cool !!!
Poilitre
26/12/2020 00:03
Pas mal !
Dovahkells
25/12/2020 18:15
Stylé!