Miniature de Flash! - Cotigon : L’éclat dans la pénombre
Flash! - Cotigon : L’éclat dans la pénombre Après avoir parlé de Kitshana et Comavure dans des Flash! exclusifs, il est temps de se diriger vers la pénombre pour y trouver la lumière qui guide les âmes perdues - la lumière émanant de Cotigon, le Pokémon Constellation !
10/11/2020

 

Cotigon Artwork

 

Après avoir parlé de Kitshana et Comavure dans des Flash! exclusifs, il est temps de se diriger vers la pénombre pour y trouver la lumière qui guide les âmes perdues - la lumière émanant de Cotigon, le Pokémon Constellation !

 

 

CotigonCotigon

 

Nom : Cotigon

Espèce : Pokémon Constellation

Types : Dragon et Lumière

Taille : 3,70 mètres

Poids : 175,0 kg

Étymologie : Cotigon vient de Cotillon (Coti-) et Dragon (-gon).

 

Cotigon, longtemps appelé “Maître des Constellations”, est un Pokémon très mystérieux. Grâce à de récentes expéditions spatiales, il est possible de pouvoir en parler un peu plus. Ce qui autrefois était comme une créature si mystique et rare au point d’être une légende des cieux n’était en fait pas vraiment une légende, bien qu’il s’en rapproche.

 

Les premières traces démontrant l’existence de ce Pokémon remontent à l’Antiquité, dans des écrits très anciens. Voici des notes traduites et déchiffrées grâce aux éminents scientifiques et historiens durant leurs recherches :

 

“Et alors, quand l’Homme fut bercé dans la noirceur des ténèbres,

Quand il fut dans sa plus grande peur entouré de ses ennemis,

Par la Grâce d’Arceus le Façonneur, les lumières du ciel descendirent,

Chassant les ténèbres de ses ailes mystiques, la lumière tâcha d’embellir

La pénombre d’un éclat divin.”

 

Beaucoup d’autres éléments convergent envers le sens que cette créature était Cotigon, un dragon céleste dont la lumière peut terrasser les ténèbres les plus épais. Quand ses ailes effleurèrent la Terre alors que les ténèbres d’un Pokémon inconnu régnait, la lumière revint enfin aider dans leurs combats les humains, autrefois désemparés. 

 

Il est encore un mystère de savoir à quels “Ténèbres” faisaient référence ces livres. La seule chose que nous savons à 100% est que Cotigon a pu terrasser un ennemi qui nous est encore inconnu… Nous avons néanmoins pu retracer l’origine de ce Pokémon énigmatique.

 

Cotigon est pour commencer une évolution finale d’un autre Pokémon, Cotigouille. Ce dernier est un petit Pokémon que l’on trouve uniquement dans l’espace et qui généralement reste assez inerte - ses deux petites ailes ne servent à rien dans l’espace, ainsi se laisse-t-il déplacer par les impacts de météores, vent interstellaire ou particules, aussi peu nombreuses soient-elles.

 

Cotigouille est un étrange Pokémon pour ce qu’il est : bien qu’il puisse se défendre s’il parvient à errer vers une planète, il restera généralement immobile, entouré de fer et d’acier comme s’il était dans un petit cocon. D’après des recherches et des analyses magnétiques, il s’est avéré qu’un Cotigouille peut naître de la mort d’une étoile. Pour ça, il est l’heure de faire un peu d’astronomie.

 

Lorsqu’une étoile cesse de consommer son Hydrogène en son coeur, du Fer commence à être produit en son noyau. Si une étoile devenue géante rouge, en fin de vie, voit son noyau s’effondrer, les couches externes de l’étoile (donc tout ce qui n’est pas le noyau) se verra être expulsé, laissant l’étoile au centre (devenue naine blanche) entourée d’une nébuleuse planétaire. La naine blanche, peu après, donnera naissance à un Cotigouille dans un éclat intense, ce dernier entouré de fer.

 

A partir de là s’offrent deux scénarios :

 

  1. Cotigouille se laisse porter par les vents interstellaires ou les particules qui percutent son corps, à une vitesse très faible. Dans ce cas, des années, des siècles voir des millénaires peuvent se passer sans que ce dernier ne sorte de son cocon. Dans ce cas, si jamais le destin fait qu’il plonge dans une étoile, une réaction en chaîne spéciale aura lieu. Ainsi, le fer l’entourant sera consumé et il en ressortira libéré, évoluant immédiatement en Cotigon, Maître de la Lumière. Une fois son évolution achevée, il se mettra en quête de la planète habitée la plus proche.
  2. Cotigouille s’écrase sur une planète habitée (ou non). Dans ce cas, le cocon s’ouvre et laisse le Pokémon libre comme l’air. La seule chose dont il a besoin est de la lumière pour se développer, ainsi que du métal, qu’importe l’état dans lequel il est (solide, liquide, ou même gazeux). Une fois assez nourri en acier et en métal, il évoluera finalement en Cotigon. Il restera alors sur la planète si habitée, afin de protéger les lieux de la Pénombre.

 

“SPAAAAAAAAAAAAAAAAAACE”

 

Et maintenant, parlons enfin plus en détail de ce Pokémon. Cotigon est un immense dragon de lumière qui ne se montre que très rarement le jour. En journée, si vous le croisez dans un champ ou en forêt, voire dans une grotte et qu’il n’émet aucune lumière, c’est qu’il est endormi. Nous avons découvert qu’il se cache aussi dans la haute stratosphère, ou en orbite basse. Il y a aussi des Cotigon, très rares, se cachant dans les grottes très sombres en journée, les éclairant de sa lumière pour s’y reposer loin de rares Pokémon prédateurs, comme Bourragon.

 

 

Cotigon se déplace très rapidement, capable d’atteindre des vitesses proches de celle de la lumière en se changeant en lumière pure. Quand il ne se déplace pas aussi vite, en vitesse subsonique, il est possible de le repérer en journée, car il laisse une vive traînée lumineuse dans son sillage. Il fait attention aux vies humaines tout comme aux autres Pokémon pour éviter de les percuter à grande vitesse.

 

Autrefois, Cotigon était un Pokémon vénéré par une grande partie de l’Humanité, vénéré comme le Pokémon les ayant sauvés d’une nuit éternelle, selon d’anciens écrits. Aujourd’hui encore, nombreux sont les statues, fresques, vitraux et sépultures en son honneur, et les gens s’y pressent toujours par milliers, pour remercier ou prier. Il était comme une figure angélique, presque divine pour certains humains.

 

C’est quand la nuit tombe que Cotigon descend sur Terre. Rayonnant de mille feux, il se pose auprès des humains pour les rassurer depuis la nuit des temps, illuminant les lieux où il passe. Les cristaux incrustés dans ses ailes ont un pouvoir puissant, capable de saper les ténèbres au plus profond de l’âme d’un homme ou d’un Pokémon. Il est attiré par toute source de lumière, se joignant généralement aux festivités humaines, où il rassure par son unique présence. C’est de là que vient son nom : là où des cotillons volaient, le dragon des constellations arrivait.

 

Le Pokémon Constellation possède un chant absolument mélodieux, cristallin. Capable de charmer ses ennemis pour les étourdir s’il a besoin de se défendre ou de se protéger sans violence. Ce chant est aussi capable d’apaiser les tensions qui s’installent au fil du temps entre différents êtres vivants. Ce son mélodieux peut-être entendu à plus de 10 kilomètres à la ronde.

 

Cotigon n’aime néanmoins pas se battre. Il est d’un tempérament pacifique, cajolant les êtres autour de lui de ses larges ailes lumineuses. Plus la lumière de ses ailes est intense, plus grande est sa confiance envers vous. En retour, il vous aidera pour bien des tâches, tel un ami proche.

 

Cela ne veut pas dire qu’il ne sait pas combattre néanmoins : s’il se sent menacé et qu’il ne peut éviter le combat, ce dernier se mettra à déployer ses ailes pour envoyer une pléthore de rayons lumineux afin d’aveugler sa cible. Ses attaques sont très rapides et dévastatrices. Rares sont ceux qui ont réussi à esquiver ses attaques, car généralement vous serez aveuglé avant même de pouvoir tenter d’esquiver.

 

Si malgré tout il ne peut utiliser sa lumière pour se défendre (par exemple après une attaque surprise), il peut riposter avec un violent coup d’aile, queue ou tête, avant de tenir l’ennemi à distance avec des attaques spéciales de type Dragon. Ses ailes se mettent à luire d’une aura bleue avant d’attaquer, et s’il se met à émettre un son de charge énergétique, c’est qu’il va exploser toute sa puissance sous la forme d’une pluie de rayons draconiques sortant de ses cristaux et de ses ailes. Une telle attaque néanmoins le prive de beaucoup d’énergie, si bien qu’il doit se reposer un moment après-coup.

 

Ses petites ailes en bas servent à communiquer, via les cristaux incrustés, à communiquer et attirer ses congénères présents à basse altitude. Il s’en sert aussi pour se stabiliser en vol à ras du sol, en plus de ses grandes ailes. 

 

Il accompagne régulièrement les humains dans leurs travaux différents, tels que guider les bateaux en absence de phare grâce à sa lumière, où redonner de la lumière à une ville sans électricité. Certains sont aussi spécialisés dans la recherche d’individu, cherchant de ses yeux lumineux une cible avant de l’étourdir avec un flash lumineux.

 

Pour finir, Cotigon apprécie particulièrement la présence d’êtres humains proches de lui. Si ces derniers prennent soin de ses ailes, tout en lui donnant même une faible source de lumière, il en sera satisfait et vous protégera coûte que coûte. Ce dernier aime aussi les nuits devant un feu de camp.

 

Néanmoins, un conseil serait de ne jamais le laisser en compagnie d’un Bourragon. Les deux se détestent mutuellement - ils pourraient finir par causer de graves dégâts autour d’eux. On ignore encore pourquoi Bourragon méprise Cotigon, et inversement.

 

- Il n’y a pas actuellement moyen de trouver un Cotigon dans la nature. Sa pré-évolution était disponible via un code qui aujourd’hui ne fonctionne plus.

 

- Cotigon n’évolue pas en un autre Pokémon. Il est néanmoins l’évolution de Cotigouille, si ce dernier monte au Niveau 60.

 

- Statistiques :

PV : 89

Attaque : 95

Défense : 90

Vitesse : 110

 

En combat :

  • Ce Pokémon est particulièrement fort contre le type Dragon, tout en y étant faible, étant lui même de type Dragon. Mais de par son type Lumière, il frappe plus efficacement les types Plante, Spectre et Ténèbres.
  • En contrepartie, ce Pokémon est faible contre les types Glace et Fée en plus du type Dragon à cause de son type Dragon. Il est aussi faible face aux Pokémon de type Acier.
  • Grâce à son type Dragon, il prend des dégâts neutres sur le type Electrik, par rapport à son type Lumière.

 

Merci encore d’être arrivé jusqu’au bout de l’article !

 

Oh ! Dernière info, Cotigon a détesté cette année… Mais il est dit qu’il devrait revenir prochainement...

 

___________________

 

Article par AnigmA

Premier Artwork par Volchitsa

Artworks espace et combat par Arumiah

Pokémon par SeigneurMagicarpe

Commentaires

Meltan
10/11/2020 20:02
Cool!
Yata27
10/11/2020 19:53
Magnifique article !
MissLance
10/11/2020 16:45
Que le grand Dragon des Constallations puisse veiller sur toi Ani, auteur de ce magnifique texte!
(Helper) AbibouDeDebezede
10/11/2020 16:15
Superbe plume ! Bravo pour l'article :)