Miniature de Flash! - Comavure : La gravure vénérée
Flash! - Comavure : La gravure vénérée Vous le vénérez, vous l'avez demandé. On l'a fait. Flash sur Comavure, un fakemon adulé et détesté.
26/05/2020

 

 

 

Une nouvelle espèce de Pokémon vient faire son apparition sur les contrées de Wandah et… ah non. C’est le Pokémon que les joueurs demandaient, un Pokémon qui a autant de charisme qu’une table basse (et encore, c’est insulter les tables basses).

Vu que je dois me coltiner votre mauvais goût apparent, autant donner au peuple raison avec ce Flash! sur Comavure, le Pokémon Gravure. Ce n’est pas comme si d’autres Pokémon plus cools étaient présents, non non non…

Absolument pas…

Ben voyons...

J’en reviens toujours pas que vous voulez que j’écrive sur cette planche à pain bordel de m-

                                                   

 

 

Nom : Comavure

Espèce : Pokémon Gravure

Types : Roche / Lumière (Pokémon robuste et digne de Jésus)

Taille : 0,4 mètres (pour mieux se cacher)

Poids : 8.0 kg (plus léger que la brioche que tu te tartines chaque matin espèce de gros sac)

Étymologie : Comavure vient de “Commémorer” et “Gravure”.

 

Alors déjà que dire de ce Pokémon, à part le fait qu’il suit une sorte de culte par une bande de filous sur ce jeu (à croire que c’est Jésus), ne jurant que pour troller envers cette plaquette de roche ailée digne de Navi, à savoir un truc qui vole et dont la présence vous agace et qui n’hésitera pas à bien vous gaver en se manifestant simplement pendant que vous cherchez ce Rocabot bleuté dont vous avez remué ciel et terre juste pour mettre la main dessus (juste avant que votre connexion plante évidemment).

 

Oui c’est de toi que je parle petit con

Par ailleurs m’insultez pas dans les commentaires j’ai jamais joué à un jeu Zelda mais critiquer rapporte toujours plus de clics

 

Ce Pokémon est particulier, il est le plus fin des Pokémon Roche existants. Si plat que des dresseurs dans le Désert ont par moments marché dessus sans se rendre compte même de leur présence. Les seules choses plus plates actuellement existantes sont :

 

 

A vrai dire, vu qu’il n’a littéralement rien pour lui, pas de défense extraordinaire pour un type Roche, ni d’attaque pour compenser, sans parler de sa vitesse… Il ferait une très bonne planche à pain gratuite. Ou un truc pour taper votre petit frère ou petite soeur bien lourd qui mérite par moment une bonne mandale, soyons francs deux secondes. 

 

Soyons francs une minute, ce Pokémon est attiré systématiquement par votre présence, il n’y a qu’à voir le taux de brillants du Pokémon sur le Wiki, c’est comme s’il voulait se mettre dans vos Pokéballs. 

 

Il possède des ailes, qui sont la manifestation de son aura lui permettant de léviter pour aller prêcher la bonne parole à ceux qui le soutiennent tel la Seconde Venue de Jésus. Ses ailes ne lui permettent que de léviter - s’il tombe K.O., il ne ressemblera qu’à une inerte tablette laissée au sol, comme un trésor perdu. On avise cependant à ne pas le prendre comme trésor, mais vous le saurez pourquoi plus tard.

 

Comavure perdu dans ses pensées, se demandant probablement pourquoi un mec se tue à faire des articles sur des fakemon bizarres à bon gros coup de lore™

 

Il doit bien y avoir une raison si ce Pokémon vous suit, pas vrai ? Effectivement, il y en a bien une…

 

Quoi ?

 

Attendez vous pensiez sérieusement que j’allais pas faire un truc sérieux avec ce Pokémon plutôt que troller comme vous ?

 

 

Bordel mais vous êtes cons de penser ça ou-

 

Eh bien eh bien, ce Pokémon a beau sembler inoffensif, mais prenez garde, il se jouera de vous jusqu’en enfer. Comavure est un Pokémon très particulier, et c’est pourquoi je vous invite autour d’un petit feu de camp à vous expliquer pourquoi vous devriez être prudent.

 

Comme dit plus tôt, Comavure est une gravure flottante - des marques rupestres sont gravées dessus, ayant une étrange signification signe aussi de malédiction, j’y reviendrai. 

 

Il est l’évolution de Tabloue, un Pokémon qui paraît toujours triste. Sa petite taille fait qu’il parvient facilement à se dissimuler dans les rochers, pour mieux envoûter avec ses pouvoirs mentaux les aventuriers qui passent par les sentiers montagneux, là où Tabloue réside.

 

Comavure est en réalité la réincarnation d’apôtres à un Pokémon Légendaire oublié, j’ai nommé Purguidi, le Pokémon Purgatoire. Ces fidèles autrefois vénéraient ce Pokémon, complétant le trio composé d’Infostium, Parostium et Purguidi lui-même, comme le Pokémon absolvant toutes les peines des êtres. Quand un apôtre est envoyé dans l’Au-delà, son âme est jugée, pesée sur une balance spirituelle par Purgiudi. Si l’ me est jugée pure et digne, ce dernier se voit octroyé le droit de réincarnation en Comavure, le Pokémon Gravure.

 

Vous vous souvenez quand je disais plus tôt qu’il avait tendance à vous suivre ? C’est simple - ce Pokémon n’a qu’un but : vous attirer à lui pour mieux vous séduire vers ses idéaux. Ses gravures ne sont pas anodines : elles représentent des symboles ancestraux liés au Pokémon Purgatoire. Quiconque bafoue d’une main impie ses gravures peut être frappé d’une terrible malédiction.

 

Comavure tentera de vous séduire par une série de visions, d’après nos scientifiques, afin de vous faire voir le monde sous une autre réalité, à l’image de Purguidi. Si vous n’êtes guère séduit, il commencera à vous attaquer avec ses attaques lumineuses pour vous étourdir. S’il y parvient, il appellera ses congénères pour tenter de vous laver le cerveau et en faire un des leurs (ce qui explique probablement les idiots fanatiques qui ont voté pour lui, ces fous n’ont plus la possibilité d’être sauvés…).

 

Comavure agacé, préparant un sale coup

 

En dehors de ces tentatives néfastes, il est fortement déconseillé de saisir un Comavure dans sa main. Ce dernier prend alors le contrôle de votre esprit sans problème et se fera un plaisir de vous soumettre à l’influence suprême de Purguidi. Ne JAMAIS l’attraper dans une main, compris ?

 

Il existe néanmoins une façon d’être absout de sa Malédiction. Il est possible de faire une offrande d’un objet de grande valeur envers Parostium, Divinité de la Vie, à l’Autel qui lui est propre. En retour, votre Malédiction sera levée et un sceau permanent sera placé sur votre âme, empêchant toute possibilité à un Comavure de se servir de vous.

 

Comavure malgré son apparence inerte et inoffensive, ne se démarque pas dans ses statistiques d’attaque, mais plus par sa capacité à briser l’esprit humain afin de mieux se servir d’eux dans l’unique but de servir Purguidi. Dans le but que ce dernier amène enfin sa domination tant souhaitée depuis des millénaires. Malgré tout, si vous souhaitez en posséder un, il faudrait vous mettre en garde.

 

  1. Ne jamais toucher un Comavure, sauf si vous possédez un sceau comme dit plus tôt. Si vous devez le toucher, mettez un gant d’acier, nullifiant son pouvoir.
  2. Si un Comavure a ses ailes qui deviennent étincelantes, c’est qu’il est sur le point de vous aveugler. Fermer les yeux est la meilleure défense.
  3. Un Comavure peut accepter les offrandes de nourriture - c’est ce qui le dissuadera généralement de vous attaquer. Privilégiez les Baies Lomne. Malgré leur rareté et leur prix élevé, il s’agit d’une baie originellement offerte en cadeau autrefois. Cette tradition se perpétue toujours aujourd’hui - n’hésitez pas à lui en donner au moins 5 par jour. (Note de l’auteur : les Baies Lomne sont vraiment rares selon les descriptions de Platine, allez y jeter un oeil à l’occasion !)

 

- Comavure se trouve naturellement sur l’Île Sevii 3, dans les hautes herbes. Le Pokémon est commun.

 

- Comavure n’évolue pas en un autre Pokémon. Il est néanmoins l’évolution de Tabloue, si ce dernier monte au Niveau 38.

 

Statistiques :

PV : 67

Attaque : 56

Défense : 95

Vitesse : 67

 

En combat :

Ce Pokémon est particulièrement fort contre le type Feu, Insecte, Vol et Glace de par son type Roche. Il est tout aussi efficace contre le type Ténèbres, Spectre, et Plante de par son type Lumière.

Ce Pokémon est faible en revanche contre le type Acier (quadruplement) à cause de son type Lumière et Roche. Il est aussi faible au type Combat, Eau, Plante, Sol de par son type Roche. Il est aussi finalement faible au type Electrik de par son type Lumière.

 

 

_______________

 

Crédits

Rédigé par AnigmA

Artwork par Volchitsa

Sprite & concept du Pokémon par Nicoking

Croquis par Arumiah

Commentaires

uroko59
03/06/2020 13:10
Ah ah ! mdr trop marrant ! Mais les miens vont se vexer ! Ah ah je rigole comme une malade !
(Modo 💝) AnigmA
30/05/2020 17:57
Il n'est pas rare justement, Cactus-des-iles, cet article était un choix des joueurs via un sondage
Adrienmuller1
27/05/2020 15:12
Lol dieu des comavure
Cactus-des-iles
27/05/2020 09:30
mais sérieux c'est quoi son niveau de rareté? je l'ai capturé dans les hautes herbes de la route 01 en pensant qu'il était rare mais il est éclaté et il est même pas demandé par le collectionneur.
1dieu
26/05/2020 23:40
Cool c'est gros cool
Simeon
26/05/2020 13:33
hate de pouvoir capturer Purguidi (mdr)
(Modo 💝) AnigmA
26/05/2020 11:14
Aie
WonderSalakis
26/05/2020 10:44
Merci a toi Ani, tu seras épargné de ma malédiction