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Miniature de Alt0.2 - Renaissance
Alt0.2 - Renaissance Nous relançons les mises à jour, avec plein de changements de fond et de forme. Cette mise à jour introduit plusieurs mois de travail dans l'ombre, ajoutant les génômes, de nouveaux événements et faisant revenir le Désert Cactus !
07/11/2022
Commentaires

Bonjour,

C'est mon premier communiqué sur le jeu depuis plusieurs mois. Vous l'aviez vu, j'ai disparu brutalement du jeu en mars/avril dernier, à la suite d'énormément de problèmes, que ce soit avec certains joueurs, ou dans la vraie vie. D'importants événements négatifs s'étant enchainés en début d'année, je n'avais plus le coeur à venir sur Internet, sur les réseaux sociaux et encore pire : sur le jeu que je construit depuis 2012. J'ai préféré ne plus répondre de rien, et je souhaitais surtout une chose : ne pas continuer PokExp. 

 

Toutefois, les mois ont passé, et suite à de multiples reconstructions, de multipes rencontres, et un apprentissage accru sur moi-même, j'ai décidé de reprendre le développement du jeu, en travaillant le tout de manière différente. Une totale liberté créative, mais surtout, une diminution des productions de ma part, pour me concentrer sur ma vie personnelle, et d'autres projets à côté qui ont été délaissés. 

 

Vous verrez des mises à jour fleurir ici, mais sans être annoncées au préalable, comme au lancement de PokExp. Ces mises à jour seront surement accompagné de DevLog, disponibles sur Youtube (format à déterminer, mais pas de longues émissions comme de 2018 à 2021). Les saisons connues comme telles ne seront plus existantes, pour me laisser le choix de publier des choses dés que je le veux. 

 

Cette mise à jour (Alt 0.2) est orientée sur des améliorations qualité de vie et techniques, pour simplifier la base de code. J'y ai inclus et terminé de nombreuses fonctionnalités laissées en stand-by (les génômes, les giga-gemmes, le coffre enchanté etc.). Dans une prochaine mise à jour, vous pourrez découvrir une nouvelle map à Roykia, et un événement spécial axé sur les zombies (initiallement prévu pour Halloween, mais décalé à cause de problèmes techniques).

 

 

Map

  • L’observatoire est désormais ouvert
  • Le Trésor Enchanté Bois Mystique est désormais fonctionnel
  • La Toundra Sauvage subie des anomalies de l’espace temps
    • Le Désert Cactus revient partiellement

Trésor Enchanté

  • Ce coffre donne une mission chaque semaine et permet d’obtenir des pièces ainsi que des fragments Dynamax

Observatoire

  • Ce nouveau bâtiment contient une forge permettant de concevoir des Giga-Gemmes, permettant de faire Gigamaxer les Pokémon.

 

Coffres

  • L’animation des coffres a été revue
  • Les vectoriels des coffres ont été mis à jour
  • Les cadeaux disponibles dans les coffres ne sont plus prédéterminé par la seed du coffre
  • Nous avons modifié les contenus des coffres pour les rendre plus intéressants
    • Les skins déjà obtenus ne peuvent plus être réobtenus, et nous avons ajouté une certaine rareté aux skins & avatars
    • Les récompenses ont été améliorées (plus de pièce, de cristaux, de nouveaux objets)
    • Les fragments épics sont plus communs
    • Un nouveau Fakemon s'est glissé dans les coffres
  • Les probabilités de chaque contenu dans les coffres sont désormais publiques
  • L’ouverture de masse a été limitée à 50 pour des raisons de performance (impact négatif dés lors qu’un trop grand nombre de coffre sont ouverts d’un coup).

 

Cadeaux

  • Ajout de la boite à cadeau
    • Cette boite contiendra des cadeaux offerts en cas de compensation de bug, ou bien pour vous récompenser de votre fidélité !
  • Les codes cadeaux peuvent désormais être rentré depuis l’interface des cadeaux directement en jeu

 

PVP

  • Modifications de l’interface
  • Ajout de la possibilité de voir le détail du Pokémon
  • L’image du coffre a été modifiée

 

Missions

  • Retour des missions quotidiennes
  • Retour des missions hebdomadaires
    • Celles des semaines précédentes ne seront désormais plus accessibles
  • Ajout de l’Alter Pass #1
    • Uniquement des cosmétiques
    • Fournis des Festi Coins pour les récompenses en Festi Shop

 

UI

  • Voir tous mes Pokémon emmène désormais vers le stockage
  • Les Pokémon dans l’équipe affichent désormais leur position
  • Les Pokémon dans le stockage affichent le détail via un bouton “Voir le détail”
    • Permet de gérer les objets depuis le stockage
    • Permet de relacher depuis le stockage sans avoir à mettre le Pokémon dans l’équipe

 

Ligue

  • Mise à jour de l’interface d’Helper (permettant de quitter le panthéon)
  • Ajout des challenges de ligue
  • Nouvel écran de panthéon

 

Pokémon

  • Ajout des Genomes
    • ???
    • ???
    • ???
  • Ajout des Giga-Gemmes
    • Le système est très différent des jeux, pour s’adapter au gameplay & aux méga-gemmes
      • Gigamaxé avant le combat
        • Ses 2 premières attaques sont 1.5 fois les dégâts initiaux
        • Hausse des PV basés sur le potentiel
  • Ajout d’une interdiction de relâcher des Pokémon pendant que l’on participe à la ligue.
  • Les Méga-Evolutions ont été rééquilibrées pour prendre les statistiques fusionnées Attaque & Attaque Spé des jeux
    • Ce changement est un test

 

Event

  • Ajout de l’événement mensuel “La Foudre”
  • Ajout de l’événement mensuel “Lune de Sang”

 

Musée

  • Migration du code
  • Nouvelles interfaces
  • Ajout du TimeTraveler

 

Bonheur

  • Migration du code
  • Nouvelles interfaces
  • Ajout du TimeTraveler

 

Feli-TV

  • Migration du code
  • Nouvelles interfaces

 

Succès

  • L’interface de succès du menu de jeu a été déplacée dans l’onglet “Compte”
  • Ajout du Succès “Jaune²” : Nécessite de capturer un Pokémon Doré & Electrifié en même temps
  • Ajout du Succès à niveau “Challenge-Evangelist” : Nécessite de finir des challenges de ligue
  • Ajout du Succès “Giga-cool”: Nécessite de créer une gemme à l’observatoire

 

Changements techniques

  • Nettoyage des fichiers liés aux Joueurs
  • Suppression des restes des Orbeus
  • Suppression de la librairie HashMap
  • Suppression de la librairie DragScroll
  • Ajout des JsonParser dans le code
  • Ajout des ItemsRequirement & MoneyRequirement
  • Réécriture de la base code des Méga-Gemmes
  • Ajout de PlatesPHP pour les UI en jeu
  • Ajout des GameActions
    • Ajout du GameActionManager
  • Ajout de customisation à la volée des UI en jeu
  • Amélioration de la gestion des équipes en combat
  • Ajout de l’utilitaire TimeTraveler pour gérer les accélérations sur les éclosions et d’autres éléments.
  • Ajout de textes manquants pour les loots de type Booster & Coffres

 

Bugs corrigés

  • Correction d’un bug permettant d’aller au négatif dans le stockage
  • Ajout de la position du Pokémon dans les informations
  • Correction de plusieurs crashs internes
  • Le PVP ne prenait pas en compte le potentiel
  • Les sprites s’affichent désormais correctement en combat
  • Correction des status en combat qui affichaient parfois une image cassée
  • Correction du PNJ de la ligue de Sinnoh qui ne téléportait pas au bon endroit
  • Correction de l’entrée au Lac Savoir qui était décalée

 

 

Bon jeu,

Loris (oui)

Commentaires

Salit277
09/11/2022 18:15
Bon retour, tu nous avait manqué !
Yata27
09/11/2022 15:40
Bon retour à toi ! :)
Maitre_Pikachu
09/11/2022 07:27
Merci et bon retour parmi nous
Poilitre
08/11/2022 14:54
Merci et bon retour
Galifeu13
08/11/2022 10:50
Bon retour 🐔
LoranDesSables
07/11/2022 23:32
Bon retour.
ICF_Marin
07/11/2022 21:16
Bon courage aux modos
(Helper) Choupetta150616
07/11/2022 20:12
oh, merci et bon retour :)
Halam
07/11/2022 18:58
Merci loris et bon retour ^^
titiphlosion
07/11/2022 18:26
Merci Loris
(Modo 💝) AshToucourt
07/11/2022 18:10
Eh... Bon retour toi :)