5 ans de PokExp, bilan et annonces Aujourd'hui, ce sont les 5 ans de PokExp. Faisons un récapitulatif.
29/11/2019

Aujourd’hui PokExp a 5 ans. 5 ans que l’on existe grâce à vous, et que l’on essaie de faire des choses de plus en plus folles. Vous l’avez remarqué aussi, on a changé notre façon de faire des mises à jour depuis un an. Vous l’avez remarqué, on tente des spinoffs.

 

Je me sers de cet article pour faire un bilan des 5 ans, plus que pour faire une annonce promo etc. Il y aura des annonces en fin d’article, mais pour l’heure place au bilan ultra personnel que je fais de ces 5 dernières années.

 

PokExp 

Sincèrement au début de PokExp, je pensais pas qu’on arriverait à faire quelque chose de grand. Grâce à PokémonTrash en grande partie au début. Grâce à vous au final. 

PokExp, pendant ses 2 premières années, c’était pas vraiment la joie de vivre de mon côté, je n’ai jamais oser l’avouer publiquement. Mais au fur et à mesure que la famille PokExp a grandit et s’est améliorée, on va pas se mentir : je me sens mieux. Mieux vis à vis des gens, mieux vis à vis de mes amis dans le staff. 

 

Le staff aussi, a beaucoup bougé en 5 ans. On a connu des drama-queens, mais surtout les meilleurs staffs qu’on pouvait espérer. Ça a bien bougé. Le staff d’aujourd’hui, pour moi, c’est le meilleur qu’on a jamais eu. Tout le monde est motivé, tout le monde fait des trucs cools. Tout le monde apprend, tout le monde améliore le jeu. 

 

Au niveau des mises à jour, on a aussi bien bien changé en 5 ans. Je sais que pendant une période nous faisions qu’une mise à jour par an, et c’était beaucoup trop compliqué à gérer (niveau de ma santé mentale, trop de bugs d’un coup et de mécontentements). Je pense que le rythme actuel, par saison, est le meilleur qu’on ait eu. Les saisons, c’est cool pour nous. On peut avoir des thèmes qui englobent plusieurs nouveautés. La saison 1 était un énorme crash test, je n’aurais jamais deviné la positivité des réactions. Ca m’a fait plaisir, et je peux vous annoncer que nous avons déjà une idée du fil conducteur de la prochaine saison, qui va être du tonnerre.

 

Pour les événements, on a essayé d’accentuer le nombre sans pour autant vous submerger. Les prochains sont réfléchis et ont été annoncé au précédent Mask On Air, que je vous invite à regarder si vous l’avez loupé. Je vais vous annoncer quelque chose qui n’a encore jamais été annoncé : chaque mois, nous allons faire un nouvel événement : les staffs days.  Ce sont des événements par week-end où chaque bénévole a pu choisir un Pokémon et une rareté, qui sera démultipliée. C’est un peu une manière de les remercier de leur investissement (le premier sera révélé prochainement, et aura lieu en janvier). 

 

Je sais que cette année a été ultra mouvementée en bug, entre les écrans noirs et les différents glitchs qui sont survenus. J’en suis désolé. Un des buts dwa mois de décembre et de janvier sera d’en corriger énormément. Aussi, on a commencé à revoir la manière dont on déploie les mises à jour. Ca sera beaucoup plus simple pour nous. Si ça vous intéresse je vous ferai un article sur la nouvelle gestion des mises à jour etc.

 

PokeCrown

Nous avons annoncé il y a un mois l’abandon de PokeCrown, notre Battle royale PokExp. Nous allons mettre en ligne prochainement les divers algorithmes et système basiques, une fois que l’on aura fini de supprimer les contenus dont nous ne pouvons pas laisser les droits (nos fakemons et les maps notamment, le reste nous essaierons de fournir).

 

Nous ferons aussi un guide explicatif sur l’installation du projet etc, et nous ouvrirons les contributions (si quelqu’un est déterminé pour vraiment lancer PokeCrown, nous restons ouvert à le mettre en ligne si tout fonctionne). 

 

Maskerre

Maskerre est notre nouveau jeu d’exploration annoncé dernièrement. On a décidé de sortir un jeu vraiment inédit et qui fonctionne différemment de PokExp, avec toutefois quelques petits concepts repris, et surtout de l’inédit. 

 

L’histoire, on n’en a jamais parlé, et on vous la garde surprise. Je profite de ce message des 5 ans, pour vous annoncer un tout nouveau personnage pas encore révélé à l’heure actuelle. Je vous présente le Maskerre Fashion.

 

Maskerre sortira toujours, en alpha, début 2020, il nous reste beaucoup de petites choses à régler, mais on vous annoncera dans les prochains jours de nouvelles informations (et des tenues). 

 

PokExp Créatif 

Vous n’avez pas eu de nouvelles pour le créatif de PokExp depuis quelques temps. C’est normal, on prend notre temps pour Maskerre et les saisons de PokExp. Quand on l’a annoncé, Maskerre était juste une idée que j’avais en tête. On en avait parlé décembre en interne en laissant ça en stand by jusqu’à l’été dernier, où secrètement on a tout produit. Ca nous a du coup bloqué sur le développement du créatif. Nous prévoyons une sortie du mode sur le très long terme mais nous préférons pas donner de nouvelles pour le moment.

 

Sachez qu’on y pense toujours et qu’on réécrit toujours le code dans ce sens là. Le système de map de la Saison 3.0 (v. S3.0), commence à pouvoir charger dynamiquement des maps et nous continuons à avancer dans cette direction.

 

 

Merci en tout cas de jouer à PokExp et de nous soutenir. Merci vraiment. 

 

Loris

Commentaires

Leyoshio19
04/12/2019 21:45
Bonne anniversaire pokexp et merci beaucoup pour ce jeu
Inisin
04/12/2019 21:38
Merci à toi
Ramy2
30/11/2019 17:15
Cool
Karamiila
30/11/2019 15:53
je vous soutient tous et j'adore le jeu.
Adiloon
30/11/2019 15:52
Happy byrthday Pokexp ! Continue à etre aussi genial qu'au moment ou j'ai commencée à jouée !
Sacha2654
30/11/2019 11:15
Trop bien!!
ZezeCool
30/11/2019 02:12
beau travail en tous qu'à je vous soutiendrais toujours part des petits achat en boutique. et bonne anniversaire PokExp :)
skyzer24100
29/11/2019 21:21
gg
Nefertari
29/11/2019 21:04
Impatiente 😀 !
DragonicKells
29/11/2019 21:02
Gg Loris! Seulement quelques mois que je joue et je suis tombée amoureuse du jeu et de sa commu, tellement ouverte! Je n'ai pas connu les débuts, mais je peux en deduire que ce n'etait pas comme aujourd'hui. Je ne peux esperer que le meilleur pour la suite de pokexp. Ainsi, je ne peux dire qu'une chose pour le moment: bon anniversaire pokexp!