4 ans : Retour sur 2018, et les prochains mois ! Nous faisons un retour général sur PokExp et tout ce qu'il s'est passé en 2018. Nous annonçons aussi quelques nouveautés qui arriveront d'ici quelques mois !
30/11/2018

PokExp en 1 an a énormément changé ! Nouvelles versions, événements, nouveaux membres de l’équipe… nous nous sommes éclatés et nous avons sans cesse créé un jeu de meilleure qualité ! 

 

Les mises à jour

Résumé de l’année 

Cette année, les mises à jour ont été faites assez différemment de PokExp v5 et précédents. On a commencé l’année avec PokExp DX qui a accueilli beaucoup de contenu d’aventure supplémentaire, avec les quêtes rouages, ou bien le fameux clocher de combat. C’est aussi cette mise à jour qui nous a permis de commencer à traiter de tout ce qui va arriver pour cette fin d’année et les prochaines années sur le jeu ! 

 

Ensuite, les mois suivants nous avons déployé des mises à jour relatives au contenu de PokExp DX pour le perfectionner, avec Flower (ajout de Shaymin), Tower (500 nouveaux étages du Clocher) ou bien Tasty (début de la refonte graphique).

 

Après, rapidement, les mises à jour ont censés, car nous avions travaillé encore en parallèle sur une mise à jour nommée « Play#1 » accueillant une refonte de l’interface du jeu, mais surtout une grosse amélioration des performances - la plus grosse jamais réalisée, supprimant définitivement certains lags. Cette mise à jour était aussi une introduction à la suite. 

 

Finalement, courant juillet des mises à jour non prévues initialement sont arrivées, comme les ultra-missions. C’était nécessaire, nous prenions beaucoup de retard sur Play#2… 

 

De Play#2 à Cosmic Power

Et c’est courant septembre que l’idée de Play#2 est passée à la trappe. Play#2 devait accueillir le multi-joueur et rien d’autre. Mais vous me connaissez, j’ai pas résisté à ajouter Mewtwo ou les légendaires fameux de PokExp. 

 

Ainsi Play#2 est passée d’une mise à jour entièrement technique (avec le multi), à une mise à jour modifiant la totalité du jeu. Légendaires, PVP, refonte graphique,  améliorations de contenu… Tout a été revu. 

 

Cosmic Power sortira en théorie avant fin 2018, donc courant décembre. Nous comptions sortir la mise à jour pour l’anniversaire, mais nous avons découvert certains bugs critiques (qui ont / qui vont être corrigés sous très peu). 

 

L’avenir du jeu 

Après la sortie de la mise à jour, nous continuerons à ajouter du contenu. Nous avons des idées assez originales et sympathiques qui arriveront courant 2019. Aussi, une partie du développement sera consacrée aux outils de conception de jeu, qui ont vieilli (nous avons retravaillé sur 2-3 éléments déjà mais il en reste beaucoup). 

 

Nous allons aussi, dès janvier, proposer un nouveau format : les sond-ajouts ! Ce sera des sondages où 2 contenus vont se battre. L’un sera ajouté, l’autre disparaîtra à tout jamais (sauf mention contraire). Nous trouvons cette idée sympathique. 

 

Certaines maps auront le droit à des mises à jour et une nouvelle extension est déjà en cours de réflexion, et se basera sur une visite du monde. Petit leak : vous pourrez retrouver le professeur Willow dans une quête grâce à cette extension. L’extension sera évidemment gratuite, comme toutes les précédentes. C’est une chose qui ne changera pas. 

 

L’équipe 

Nous avons eu de nouveaux venus et des départs dans l’équipe, mais nous avons pu finalement arriver à une équipe parfaite, qui s’entend bien. 

Cette équipe a pu cette année réaliser de nombreuses choses. Prenons les graphistes. Arumiah a par exemple créé la mascotte ou bien le fakemon événement Fantarrasque que vous avez pu rencontrer à Halloween. Volchitsa a fait de nombreux artworks de Pokémon. Ragga, Icy et Sunset ont pu produire de nombreux skins, fakemons etc. C’est sans parler des traducteurs Stern et Green qui ont un peu avancé sur l’internationalisation du jeu. Ou bien les modérateurs qui ont su aider les personnes, sanctionner les plus mauvaises etc. 

 

Cette équipe restera encore là l’an prochain vous inquiétez pas. Nous recrutons d’ailleurs pour l’agrandir. Et peut être que dans les prochains jours vous verrez de nouvelles personnes parmi nous ! 

 

La communauté 

J’ai gardé le meilleur pour la fin je crois. La communauté. Cette année, de mon point de vue, vous avez été beaucoup plus sage que l’an dernier. Moins de gaminerie, une meilleure entente. Je suis assez content de voir ca. 

 

Cette année, nous avons énormément communiqué via Discord (cliquez pour le rejoindre). C’est notre réseau social préféré. On peut être très proche de vous. Y’a eu de nombreuses choses organisées par vous ou par l’équipe, impliquant la communauté : les événements de Patatex, les Safari (sauf celui qui a débordé, mais nous avons appris de cela), les quizz estivaux d’AnigmA et j’en oublie surement beaucoup. 

 

2019 sera pour nous un moyen de se tourner un peu plus vers la communauté, avec une équipe d’animation qui organisera régulièrement des concours, des parties de Loup-Garou, des quizz etc. Si vous avez des idées, vous pouvez les soumettre sur le forum.

 

 

J’ai normalement fait le tour de tout 2018 et de notre avenir pour 2019. Nous ferons parfois des points de ce genre. 

 

À bientôt, 

Loris !

 

Commentaires

Poster le commentaire

pikayouyou800
09/12/2018 15:46
MOI AUSI TROP HATE
Lukevador
03/12/2018 17:58
... tu a mon soutien et bonne chance
morgan53
02/12/2018 10:54
j ai hate de voir la suite
Mimqui2
01/12/2018 18:00
Hâte de voir le résumé 2019
Ramy2
01/12/2018 13:52
très joli résumé
Raidbreak
01/12/2018 10:17
J'ai hate de voir la suite :)
Anchu
01/12/2018 09:26
Un résumé qui correspond parfaitement à 2018. Encore merci à toi Loris, et à toute l’équipe !
ShinKichiro
30/11/2018 23:26
J'ai hâte de continuer l'aventure et du rapprochement avec les jeux via discord sa sera pas mal merci de se fabuleux résumer chef o/
pikamania
30/11/2018 22:09
GG Loris pour se résumer très bien fait et je suis super hâte pour le cosmic power ❤❤
MegaDracaufeuY_Shiny
30/11/2018 20:21
J'ai hâte que cosmic power sorte ! Sinon comme la dit becks, très joli résumé sur cette belle année 2018
(Modo 💝) Becks
30/11/2018 20:17
Très joli résumé sur cette belle année 2018