4 ans : Focus sur Maskerre, la mascotte du jeu Découvrez plein de choses sur Maskerre, le fakemon Mascotte de PokExp ! Et découvrez comment l'obtenir, et une nouveauté sur Discord !
29/11/2018
Maskerre est désormais disponible sur la Route 02 de la région de Wandah en tant que Pokémon rare. Capturez le dés maintenant !

 

 

Une nouvelle espèce de Pokémon vient faire son apparition sur les contrées de Wandah ! Et il ne fut pas facile de jeter un œil à celui-ci tant sa rapidité en ferait pâlir nombre de ses voisins Pokémon : il s'agit de Maskerre, mais il s'agit surtout de la mascotte de PokExp ! Maskerre a été créé par Arumiah depuis son arrivée dans l’équipe. 

 

Nom : Maskerre

Espèce : Pokémon Justi-Masqué

Type : Sol

Taille : 0,5 mètres

Poids : 14,0 kg

 

Maskerre est un Pokémon de type Sol plus grand que Pikachu, tout en étant à la fois plus rapide que lui. Il passe souvent son temps en compagnie d'autres Pokémon Sol tels que Sabelette, Taupiqueur ou Mascaïman à creuser des tunnels et d'innombrables galeries souterraines dans les montagnes ou les déserts afin d'assurer à ses congénères un lieu de vie paisible. Il partage régulièrement la nourriture avec eux. Son corps fin lui permet de se déplacer très vite comparé à ses compères de même type.

 

 

Rusé, il se sert régulièrement de sa vitesse pour aller récupérer des baies que certains Pokémon convoitent alors, disparaissant aussi vite qu'il est venu avant de creuser un fin tunnel pour retourner dans ses galeries.

 

Si un Pokémon n'étant pas de type Sol ose s'aventurer dans ces tunnels, il n'y a pour lui aucune chance d'en sortir, Maskerre en profitant toujours pour boucher une entrée pour créer un autre tunnel, piégeant ainsi le Pokémon à l'intérieur des galeries obstruées. Il profite aussi de sa vitesse pour aller protéger ses camarades, n'hésitant pas à agir tel Zorro avec son masque noir sur ses yeux en défendant ses compagnons tout autant que d'autres Pokémon plus grands que lui, malgré son corps assez frêle.

 

En parlant du masque, il est fait à partir de quelques plantes et de boue séchée. Il en est très fier et le porte constamment, mais si jamais il vient à tomber, il devient tout timide et part vite se cacher dans son terrier, en attendant la nuit pour aller chercher d'autres plantes pour faire un nouveau masque.

 

 

Malgré le fait qu'il aide beaucoup ses congénères et autres amis, il agit en général de façon solitaire, n'appréciant pas l'aide de quiconque quand il s'agit d'agir tel un justicier de la nuit. Il adore se déguiser pour tromper ses ennemis aussi, bien qu'il n'apprécie pas se retrouver face à Zorua ou Zoroark, pouvant aisément déjouer ses déguisements.  

 

 

Il a d'ailleurs une forte rivalité avec Rototaupe et n'apprécie pas Kraknoix. S'il se bat souvent à la loyale face aux Rototaupe, il déteste Kraknoix, qui passe son temps à détruire ses abris, terriers et grottes pour créer son propre trou où il peut accueillir aussi ses proies. Il se défend aussi bien avec ses poings qu'avec sa queue rocheuse très résistante, pouvant rivaliser avec celle d'Onix. Si elle casse, elle repousse sous quelques jours, tout aussi solide.

 

Ce Pokémon est assez obéissant à son dresseur excepté si celui-ci décide d'assouvir de mauvais desseins. Si jamais cela arrive, il décidera généralement de mettre son dresseur au tapis avant de s'enfuir et de chercher un autre dresseur qu'il estimera digne de lui. Il apprécie beaucoup quand celui-ci prend soin de son fin pelage orange. Mais si vous marchez sur sa queue, il n'hésitera pas à vous mettre un coup de celle-ci dans vos jambes pour vous renverser. Gare à où vous mettez les pieds !

 

Maskerre évolue s'il est heureux entouré de ses camarades, ou bien heureux aux côtés de son dresseur. Il évolue alors en un Pokémon plus vif que jamais, Zorris !

 

Nous avons ajouté sur Discord quelque chose de sympa et inédit pour PokExp ! Des emotes à l'éffigie de Maskerre ! Découvrez 11 emotes réalisées par Arumiah, disponible sur notre Discord officiel !

  

Nous sortirons d’ici quelques temps un focus sur Zorris ! 

 

C’était le premier focus, présenté par AnigmA ! Les dessins ont été réalisés par Arumiah !

À bientôt.

 

Maskerre est désormais disponible sur la Route 02 de la région de Wandah en tant que Pokémon rare. Capturez le dés maintenant !

Commentaires

Poster le commentaire

Raidbreak
01/12/2018 10:15
Loris
Zorris XD trop drole
Ovian30
29/11/2018 19:58
COOL
MegaDracaufeuY_Shiny
29/11/2018 18:57
go le capturé, il est trop chou, merci aru et anigma*
MegaDracaufeuY_Shiny
29/11/2018 18:56
go le capturé, il est trop chou, merci aru et loris
Lukevador
29/11/2018 18:51
cool go le capturer
Ramy2
29/11/2018 18:48
coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
meci loris