Capturer Lockhlass (Via sa quête)

Au fil du jeu, vous avez sûrement constaté que certains PNJ parlaient d’un Pokémon disparu appartenant autrefois à une personne âgée. Un Lokhlass, plus précisément, disparu depuis des années… Mais malgré tout, il existe un moyen de le retrouver. Et je vais vous expliquer ici comment vous y prendre pour retrouver le fameux Pokémon perdu !

 

NDA : Cette quête ne se débloque pas d’un coup et n’est que disponible que si vous parlez à un PNJ après avoir battu la ligue de Wandah. Inutile de le chercher en boucle, ça ne servira à rien.

 

Tout d’abord, rendez-vous directement à Cryovalley pour emprunter le pont qui mène à la Route Yuki pour aller à Final Island.

 

Cherchez sur l’île, une mamie nommée Jannine a l’air de vouloir vous donner une information particulière… Dès que vous lui parlez, elle vous donne une piste, rendez vous à Ecumcity voir Michelle. Elle vous donnera plus d’informations. La quête pour retrouver Lokhlass est alors en cours.

 

Une fois arrivé, montez au nord d’Ecumcity sur la Route 03. Michelle, présente ici, vous indique d’autres indices : elle vous dit qu’elle avait un livre au sujet de Lokhlass dans son ancienne maison, mais elle n’a plus la clé. Elle vous invite à aller voir Martine à Croissaville, qui possède la clé. 

 

Martine vous attend, pieds dans le sable devant la mer. Quand vous abordez la vieille personne pour récupérer la clé, elle vous indique qu’elle est avec son mari. Ne paniquez pas, elle se trouve avec son mari qui se trouve sur la Route 02. Il s’appelle Martin.

 

Nous nous dirigeons donc vers la Route 02. Marin est au nord de la Route, près du PNJ qui dort. Allez-lui parler pour qu’il vous donne enfin la clé de la maison de Michelle. Retournez donc à Ecumcity. La maison de Michelle n’est pas dure à trouver, c’est celle la plus à l’Est. Entrez dans la maison et vous aurez une petite explication au sujet de Lokhlass. On vous dit qu’il était différent des autres, considéré autrefois légendaire dans le passé… On vous remet aussi une Méga-Gemme de Lokhlass pour vous le prouver, en vous demandant aussi d’aller voir une autre mamie, Marie-Françoise, qui se trouve au Village Nuage.

 

Malheureusement, en arrivant au Village, la pauvre dame n’en sait rien. Mais plutôt que de vous laisser tomber, elle vous redirige vers Thérésa, au Chemin Lagon plus bas. Peut-être sait elle plus de choses que Marie-Françoise… Et là, miracle ! Thérésa, connaissant sa position, vous indique d’aller le chercher au sud du Chemin Arôma. Tout n’est donc peut-être pas perdu. Mais pour cela, il vous faut un pass, que Jean-Jacques possède à priori au même endroit. C’est donc par là qu’il faut se rendre.

 

En y arrivant, voyant que vous avez redoublé d’efforts pour retrouver ce Pokémon à travers toute l’île, il vous donne le Pass, fier de vos efforts. Maintenant, il ne vous reste qu’une chose à faire : aller voir l’Agent Pepper au sud pour qu’il vous donne l’accès à la partie interdite d’accès durant le jeu !

 

En voyant le pass, il vous laisse enfin passer, vous donnant accès à une petite partie cachée de Cherry… Avec Lokhlass sur un petit lac d’eau. Allez vite le voir ! Une voix mystique se fait entendre dans votre tête alors… Il faut le ramener à sa propriétaire, prenez-le donc et partez vers la Route 02 voir Martine ! 

 

NDA : Le Pokémon n’apparaît pas dans votre équipe. C’est normal. 

 

Une fois retourné à la Route 02, Martine, heureuse de retrouver son Lokhlass, vous remercie. Mais ne pouvant plus livrer de combats Pokémon, elle vous lègue alors son Pokémon, Lokhlass, qui rejoint alors votre équipe !

 

Guide par AnigmA

0/140