Camille Story: Chapitre 1

Captain_Vances
VIP
20 messages
30/12/22 à 18h56
Bonjour à tous, dans les prochains jours ou semaines (je ne connais pas à l'avance mon futur rythme d'écriture) je vais écrire une fanfiction sur pokexp. Nous allons suivre l'aventure de Camille, un jeune homme fougueux et passionné de combats pokemon dans la belle région Wandah, un archipel au climat multiple. Seulement, ce qui devais être un voyage simple sans accros s'est transformé en véritable course pour devenir le plus grand dresseurs de tout les temps. J'espère que vous allez apprécier cette histoire. Pokexp est un jeu qui me tient vraiment à cœur et je tient lui rendre hommage en faisant en sorte d'écrire une histoire qui lui fassent honneur. Sur ce nous sommes partit!

Chapitre 1: L'aube d'un départ

Il est dix heures du matin, un magnifique jour ensoleillé d'été. Le vent souffle et les Oisair chantent. Camille, un jeune garçons de 12 ans joue à sa console de jeu pendant que sa mère fait le ménage. Aujourd'hui est un grand jour mais il ne le sais pas encore. Camille est un jeune homme énergétique, très sur de lui. Il a une coiffure assez atypique, blonde avec une teinte bleu sur la pointe. Il porte un tee-shirt mauve, un pantalon marron ainsi qu'une paire de basket noire et blanche. Depuis sa plus tendre enfance il a toujours rêver d'avoir son propre pokemon, le pokemon de sa mère ne compte pas. Il s'agit d'un Arhanma, un renard rouge et blanc assez timide et réservé qui malgré son manque de confiance flagrant et un excellent compagnon au quotidien.

Après avoir finit le ménage de la maison, la mère monte à l'étage pour voir son fils. Elle peut voir Camille affalé sur son lit avec une manette de jeu vidéo:

-Je peux savoir ce que tu fait Camille? Demande t'elle agacée.
-Bah...Je joue à Pokemon? Lui répond Camille qui ne comprend pas la réaction de sa mère.
-Je voit bien ça, mais sais tu au moins quelle jour nous sommes?!
-Le 16 juillet 2022, il est 10h32.
-Et donc? Insiste sa mère.
-...?
-Mais bon sang mais réveille toi! C'est aujourd'hui! Tu va me faire le plaisir de te lever puis sortir de cette maison et de voir ilico presto le professeur Améthiste!

Camille comprend enfin ce que sa mère voulais lui dire. C'est le grand jour enfin! Il va enfin recevoir son starter! Il se lève alors et fonce vers la porte d'entrée tout en laissant sur place sa mère complètement abasourdit par la vitesse de son enfant. Il tient de son père, elle en est certaine. Camille enfile ses chaussures puis sors alors.

Le village où il habite est assez petit, à peine quelque maison, un centre pokémon et une boutique. De plus, au Nord du village se trouve un Laboratoire qui appartient au très célèbre prof Améthyste, une scientifique de renommé mondial . En chemin pour rejoindre le laboratoire, Camille salue tout les habitants de Bourg-En-Paume que ce soit son ami d'enfance Eugène, son petit cousin Léandre ou bien une dresseuse du coin Natacha.

Avant de se diriger vers le laboratoire, Camille se dirige vers la plage, son passe temps préferer (hormis la console de jeu), il passe quelques minutes à admirer l'océan lorsque son regard se posa sur une vielle femme à sa gauche qui elle aussi regarde la mer le regard emplit de tristesse et de nostalgie:

-Madame...vous allez bien? Demande Camille qui n'aime pas du tout voir les gens souffrir autour de lui.
-J'attend le retour de Lokhlass depuis des années. Il a malheureusement disparus, on dirais.
-...
-Mon mari et mes amis étaient partis à sa recherche...
-Et du coup, ils ont trouver quelque chose?
-Personne n'a pu le retrouver... Va-t'il revenir?

Camille ne savais pas quoi dire à cette pauvre dame. Il aimerais beaucoup la rassurer mais le pire est à craindre. Il se relève alors après avoir discuter avec elle. Finalement il se dirige enfin vers le laboratoire puis rentre. Il y a 2 grandes pièces à l'intérieur, une dédié à la documentation et une autre plein de machines plus étranges les unes des autres. Une femme d'une rare beauté se trouve au centre de la pièce principal.

-Mhh..ce n'est pas trop tot Camille...
-Euh pardon m'dame, j'est parlé à une vieille dame en chemin et...
-Bon ce n'est pas si grave. Te sens tu prêt?
-Oui! répond Camille exultant de joie, il va enfin pouvoir faire le voyage dont il a toujours rêver.

La femme sors un petit papier de sa poche puis le lis et le repose juste après:

-Hum hum... Bienvenue dans mon laboratoire, avant de parler de quoi que ce soit, laisse moi me présenter. Je suis le professeur Améthyste, ancienne combattante de renom et désormais professeur Pokemon bla bla bla...
-Vous aviez vraiment besoin d'antisèche pour ça... demande Camille surpris de la situation assez gênante.
-Euh bref... Je te laisse choisir parmi les 3 pokemon du laboratoire.

L'assistante du professeur ramène alors 3 pokéballs puis fait sortir les pokemon et les montres au jeune homme:

-Bien alors pour commencer, voici moutefeu, le starter feu de la région.
-Franchement je l'aurais pas parié...
-Oh mais silence!
-Pardon...
-Ensuite nous avons Hatolo le starter eau de la région.
-Ok.
-Et enfin Goshura le starter plante.

Camille fixe les 3 pokemon et réfléchit, lequelle serais le mieux à ses yeux? Il prend alors son temp s pour réfléchir puis finalement il fais son choix après mure réflexion:

-Ton choix est fait alors? demande le professeur Améthyste.
-Oui, Goshura, ce seras toi mon partenaire!
-Ma.
-Ah euh... du coup ce seras toi ma partenaire!

Goshura est un petit pokemon à la tête rose et blanche enveloppé de feuille sur son corp et sa tête. Elle semble heureuse d'avoir était choisit par Camille ce qui est réciproque. Goshura grimpe alors sur son épaule et s'installe.

-C'est parfait, il semblerais qu'elle t'apprécie déjà beaucoup. Je t'ai donné quelque pokéball avec pour t'aider dans ta futur quête.

C'est alors que l'assistant du prof coure vers elle complètement paniqué:

-Professeur! Les sbires de la team Holo... Ils sont rentrer de forcent dans le laboratoire.

Un homme et une femme aux cheveux bleus hirsutes s'avancent alors vers la pièce principal. Ils ont un air très patibulaire et semblent ne pas être ici pour avoir leurs propres starters eux aussi.:

-Donnez nous tout de suite vos recherches confidentielles; sinon on casse tout, et on brule le labo, et on déchire les livres, et renverse les tables et brise les fioles et on...
-Oui c'est bon on a compris... C'est d'accord je vous les donnes.
-Attendez professeur! s'écris Camille.
-Il a quoi le minus. Dit l'homme de la team Holo.
-Goshura file moins un coup de main s'il te plait...
-Oh il veut ce battre? Ha ha ha, tu n'a aucune chance!

----------------------------------- Combat--------------------------------------------------

Le sbire de la team holo envoie un pokemon très étrange du nom de Racifrouss, Camille se tient près avec Goshura, son tout premier combat pokemon. Il a toujours attendu ça, il est absolument hors de question de perdre. Le racifrouss ennemie charge Goshura mais elle esquive avec facilité et grâce. Racifrouss retente sa chance mais le résultat est le même:

-Goshura tu est incroyable! Crie Camille très fier.
-Saleté, ne pense pas avoir la moindre chance de gagner...
-Goshura, utilise lame feuille!

Goshura après avoir atterit, fonce sur Racifrouss et lui assène un violent coup grâce à son attaque. C'est un ko en un coup de la part de Goshura. Le sbire a perdu.

Alors que le sbire tape du pieds et chouine parce qu'il a perdu, sa partenaire revient avec des feuilles entre les mains:

-Pendant que vous aviez les yeux rivés su le combat, j'ai volé les documents ha ha ha. Allez à plus les nullos!

A ces mots, les 2 prirent leurs jambes à leurs coup puis fuirent du labo:

-Quelles bande de crétins...
-Pourquoi ça? Demande Camille intrigué par sa réaction.
-Ils ont volés mes recettes de cuisine...

Camille et la professeure se mirent à rirent de bon coeur après ça, goshura se repose sur l'épaule de Camille très fier de son pokemon fraichement acquis:

-Wandah, notre région est un archipel aux climats variés, parfois de la neige, des forêts colorés. Je te donne la carte ainsi que le pokédex, je compte sur toi pour le remplir.
-Merci beaucoup professeur!
-Je compte sur toi, ta quête des pokemon commence maintenant!
2
Halam
Joueur
17 messages
30/12/22 à 20h25
Bravo t as dû mettre du temps pour faire ça
1
Captain_Vances
VIP
20 messages
30/12/22 à 20h52
Un peu mais en vrai c'était pas si long, de plus le chapitre 2 est déja bien entamer. Mais merci sinon =D
1
heero
Joueur
540 messages
31/12/22 à 0h56
Bon, bon, bon, on m'a dit d'être soft, mais si tu as fait le tour de la bibliothèque, tu sais que je tire à vue, de fait, allons-y gaiement :D

Pour commencer, les bons points :

_ Le texte est aéré, on ne dirait pas comme ça, mais parfois omg les pâtés qui ne donnent pas envie de lire plus de trois lignes xD
_ J'avais déjà entendu parler de l'idée de ce texte, donc je n'en suis pas étonné et si mes souvenirs sont bons, t'as prévu un minimum la trame, j'ai même espoir que ce soit un texte qui ne soit pas abandonné.
_ L'humour : c'est important l'humour dans une fic (à ne pas confondre avec un fic, ça c'est pour les bovins xD), bon, c'est parfois trop poli à mon goût, mais pxp oblige, disons. Toujours est-il que j'aime bien quand ça taille, le comique décapant aura toujours ma préférence (humour acide et sans retenue, qui n'hésite pas à utiliser la moquerie ou l'ironie pour arriver à ses fins).

Le tir à balles réelles maintenant :D :

_ Les fautes !! Bon sang ! Tu veux que je chope une anémie par les yeux, c'est ça ? :P (oui j'abuse, j'en fais aussi, mais là c'est trop voyant)
_Tu m'as fait sourire avec sa description, donc on a affaire à un jeune "énergétique", énergique plutôt, non ?
_ La conjugaison, parfois, est relativement bancale, parfois même, tu nous en inventes : "Ils sont rentrer de forcent dans le laboratoire." de forcent ? xD
_ La grammaire, histoire de terminer correctement le trio Bescherelle. Les structures de certaines phrases sont à revoir, parfois le point serait le bienvenu aussi, mais ça, c'est pour la prochaine tirade.
_ La ponctuation, mon Dieu (moi) ! C'est affreux par moment, les règles concernant le sujet sont en pls. Certes dans l'exemple que j'ai en tête, la tournure de phrase et la débilité du perso, ça colle. Mais bon sang ce que ça peut être destructeur. (Ici par exemple : "sinon on casse tout, et on brule le labo, et on déchire les livres, et renverse les tables et brise les fioles et on...") J'ai l'impression de me retrouver à taper sur ani en voyant ça :D

Enfin voilà, c'est le premier chapitre, il est assez long pour poser quelques bases (même si trop court à mon goût), j'attends de voir la suite pour me forger un avis plus constructif sur le scénario, car actuellement, il est très commun avec le départ habituel qu'on retrouve souvent (tout le temps ?), l'ajout de passages humoristiques est un plus pour éviter justement d'être trop plat.
Bref, j'ai fait mon petit speech rapidement sans me relire (ton défaut soit dit en passant), on verra après les prochains chapitres pour le reste. :)
0
Captain_Vances
VIP
20 messages
31/12/22 à 1h11
Aie ;-;

Bah c'était prévisible après tout^^

Justement le prochain chapitre seras plus long et détaillé avec beaucoup d'humour (je peut pas aller trop dans le trash car oui on est sur pokexp).
Les fautes d'orthographe conjugaison grammaire je suis une belle quiche lorraine mais je vais faire en sorte de faire mieux que ça.
Très vite on va voir que l'histoire part très vite dans l'action mais le début est assez calme et ça risque d'être encore un peu le cas quelque chapitre.
Je te remercie pour ton analyse =D
0
Maitre_Pikachu
Joueur
4 messages
23/01/23 à 20h10
Salut super histoire j'attends le chapitre 2 avec impatience ! Et oui et d'ailleurs est ce que je peux rejoindre ta guilde stp ?
Bonne chance pour écrire la suite de l'histoire
1
Captain_Vances
VIP
20 messages
23/01/23 à 20h42
Coucou, alors c'est pas vraiment le bon endroit pour me demander ça :/, pour le coup vient me voir en mp si tu veux rejoindre la guilde.

Aussi j''en profite pour dire que le chapitre 2 arrive bientot, je suis désolé pour l'attente, disons que j'ai eu pas mal de complication depuis la derniere fois (probleme medical, crash d'ordi...) fin bref

Le chapitre 2 serat bien plus long que le premier ^^
0
saphi
Joueur
16 messages
24/01/23 à 10h11
je veux voir le prochain chapitre car c'est une magnifique histoire^^
0
Captain_Vances
VIP
20 messages
24/01/23 à 12h59
Attend la suite pour te faire une idée '-'
C'est juste le chapitre 1, j'ai pas posé grand chose comme base mais content que ça te plaise
0
0/140