PokExp Play #1 - Insert Gamecard
Le 13/06/2018, 20:56 par Loris

Il inséra sa cartouche dans la console, puis l’alluma. Il arriva sur l’écran d’accueil du jeu et cliqua sur jouer. Sauf que rien ne se passait comme prévu. 

D’un seul coup la console se mit à briller, à rayonner de milles feux. Puis le joueur fit aspiré dans cette dernière. Il se retrouva fissa devant le professeur Améthyste, qu’il ne croyait que fictif. Mais bien vite, il compris que son monde, rongé par les guerres, les problèmes divers et la corruption, n’était plus le sien. Il était plus chez lui, mais il n’était pas perdu au final.

Il piqua une Pokéball contenant un petit Pokémon et sortie du labo. Il était près pour changer de vie, de monde, et ce, il l’espérait, définitivement. 

À suivre…

 

PokExp Play#1 est la première phase de la version majeure PokExp, qui sortira morceau par morceau durant cet été et les mois qui le suivront. Nous avons décidé d’adopter ce schéma car, les mises à jour majeures, sortie d’un coup, sont souvent pleines de bugs, et il est difficile pour l’équipe, et pour moi, de tous les corriger et de les suivre individuellement. 

Ainsi Play#1 est la première version d’un cycle nommé Play, qui sortira en 3 étapes pour la version initiale, et qui continuera après. 

Tout d’abord, avant de parler des nouveautés, je vais revenir sur plusieurs points. Commençons par ce qui a été supprimé, car oui, pour une fois nous avons supprimé un bon nombre de fonctionnalités. Mais pas de panique certaines reviendront grandement améliorées, croyez moi.

  • La liste d’amis reviendra dans la prochaine version de PokExp Play (#2). Nous l’avons retiré car elle était source de lag, et la prochaine version inclura un système nommé « Arcade » contenant les notifications et les amis. Cela impact aussi le parc des amis, qui restera figé avec votre liste d’amis actuelle. Nous reviendrons dessus plus tard.
  • La carte de dresseur reviendra aussi, graphiquement plus belle, et ce le plus rapidement possible. Nous voulons lui ajouter quelques petites fonctionnalités sympathiques. 
  • Les succès sont accessibles à nouveau uniquement par le biais des profils. Nous verrons pour les faire revenir plus tard. 
  • Les challenges, qui n’ont eu une utilisé qu’en avril 2017, ne sont plus de la partie non plus, car d’une part, ils étaient inutiles et d’autre part, ils étaient chargé en permanence en combat et dans les sauvages, ce qui pouvait causer des ralentissements. 

 

Maintenant, nous pouvons parler de ce qui intéresse. Les nouveautés. Voici le début du changelog. 

  • Toutes les pages d’inventaire, de PVP, de Pokédex, de boutique cristaux… ont été entièrement revus. Tout est désormais adapté sur mobile à ce niveau là, et un grand nombre de bugs ont été corrigés.
    • Par exemple, désormais, l’inventaire est totalement en cache, ce qui diminue les lags
  • Ajout des filtres. Il s’agit là d’une nouvelle API interne permettant d’afficher des listes de Pokémon facilement, sans lag.
  • Les quêtes et le journal ne font désormais plus qu’un 
  • Les coffres, les orbes et les boosters ont désormais leur propre inventaire
  • La carte du monde est désormais touchable, vu que l’écran est plus petit
  • Un menu contenant les différentes pages est disponibles sur l’icône de gemme en bas de la map. 
  • La dernière interface ouverte est sauvegardée en bas (à droite de la gemme).
  • Il est possible d’ouvrir à la fois une interface Pokémon et une interface autre
  • Il est possible de fermer le menu en cliquant n’importe où en dehors des icônes.
  • Nous avons corrigé une dizaine d’erreurs de codes qui pouvaient ralentir le jeu dont : 
    • Une sur les guildes 
    • Deux sur les combats

 

Je pense que certains critiqueront le fait que les interfaces sont plus adaptées mobiles qu’auparavant. Certes c’est plus mobile qu’avant, mais nous voulons que les version soient plus simples à gérer pour nous, et plus intuitives. Nous allons écouter vos retours pour améliorer le plus possibles. C’est aussi le premier changement d’interfaces le plus important depuis 2015, ainsi, je vous demanderais d’aider ceux qui ont besoin d’aide à mieux cerner ces changements. 

 

J’ai décidé d’être bref, cette mise à jour est relativement technique, et nous posterons prochainement un article relatif à Play#2. 

Si vous repérez des bugs, n’hésitez pas à nous solliciter sur le forum dans la section sur les « Bugs ». 

 

Bon jeu, 

Loris

Commentaires
Poster le commentaire

ZenKoKu (06/07/2018 13:33)
je trouve sa cool
Flamzer (26/06/2018 16:50)
Génial 😎
Raidbreak (22/06/2018 22:35)
super !!! ^^
y0ussef93 (20/06/2018 16:10)
cool de ouf
MTOcrafter43 (19/06/2018 11:44)
Bonjour ^^
Vu que je joues sur ordinateur, ça ma fait bizarre de voir cette nouvelle mise à jour. Mais elle est pas mal.
Je voulais vous posez une question : est-ce que vous allez faire une MAJ où le second bateau blanc de l'Atoll de Guilde servira à quelque chose, pour aller quelque part par exemple ?
Merci
FireballDX (18/06/2018 10:30)
Magnifique je trouve. :3
AlphaPlayer (14/06/2018 20:39)
Good job pour la maj réussi et gl pour réussir aussi bien les prochaines maj ^^
AshAsurionOff (14/06/2018 18:32)
Alors , déjà bravo Loris pour ce gros travail , mais je me perds un petit peu
[ Good Job Loris ]
dracuini71 (14/06/2018 12:15)

GG l'épique pour ce travail
Harrysson (14/06/2018 12:13)
cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Marie-2601 (14/06/2018 09:46)
C'est génial, plus de lags en combats, jeu plus fluide et plus rapide. Un excellent travail.
Merci a toutes l'équipe.
Regis1 (13/06/2018 21:29)
cool
(Modo 💝) Becks (13/06/2018 21:04)
Bien Sympathique tout ça.
(Modo 💝) AnigmA (13/06/2018 21:00)
Pheursste.
[Bon allez je rigole. Nice job Loris :3]