BILAN - Abandon ? Futur ? Maturité

  • 1
Loris
CEO
1496 messages
09/07/15 à 20h05
Plus de 8 mois d’ouverture officielle, il est temps de faire un petit bilan de ce qu’il s’est passé entre le mois de Janvier et de Juillet.
Comme vous le savez, nous avons mis le paquet sur les mises à jour au début, puis baissé un peu le rythme afin de respirer un peu et de pouvoir vous offrir du contenu d’une qualité supérieure. Les mises à jours seront moins régulières durant ces vacances, et comme vous avez pu le remarquer le système de booster a subit une petit amélioration (prolongation des boosters).

Ce contenu de qualité, est fourni grâce à l’agrandissement régulier de l’équipe, notamment grâce au travail acharné de MecaPokedex, qui nous crée les artworks de nos personnages principaux, et l’équipe de modération présente au quotidien pour vous faire sourire. Le design a aussi été amélioré grâce à un travail très long de Neoxys, de plusieurs heures d’affilés, afin de rendre le jeu avec des interfaces plus FLAT (c’la mode en 2015). Griloox quand à lui, travaille sur un projet dont j’avais commencé le développement et a fini son premier élément de gameplay.

Le jeu est devenu de plus en plus populaire, de plus en plus actif, malgré les problèmes ayant survenus lors de son ouverture (crashs, hacks de joueurs, insultes de certains). Je pense que sans ces problèmes, nous n’aurions pas pu avoir une infrastructure aussi avancée et complexe. Le jeu a pris sa part de popularité grâce à la publicité active sur Pokemon Trash (à gauche sur l’accueil en dessous du Pokedex). De plus, le fait d’avoir un travail de développeur chez Epicube, permet à de nouveaux membres de nous rejoindre.

Pour ce qui est de la communauté, je vous avoue, qu’on a une impression d’implosion interne de celle-ci. Entre les bagarres qui fusent de minutes en minutes, les révocations des décisions du staff ou je ne sais quoi, nous en avons quelque peu marre. Je vous avoue que j’ai failli abandonner le projet début juillet à cause de certains de vous, surtout que j’ai reçu des gros postes sur plusieurs projets. Donc, je vous préviens, le règlement va être revu avec l’ensemble de l’équipe. Peut-être plus dictatorial, mais il le faut si c’est le seul moyen de calmer le comportement de certains. On a sorti le nouveau règlement aujourd’hui.

Pour le futur. Et bien je ne sais pas. Sincèrement. Vu le comportement immature de certains vis-à-vis de certaines décisions, il se pourrait que le service PokExp soit coupé. On n’a pas envie de travailler sous une, hum…, ambiance aussi épouvantable que cela ne puisse paraitre. J’ai bien envie de travailler, mais si c’est pour travailler pour des personnes, qui ne comprennent rien à la vie, à ce qu’elle laisse paraitre, c’est simple, je dis non-merci.
Si réellement des nouveautés venaient à paraitre, il y aura notamment le scénario qui ferait son apparition grandement et de nouvelles maps évidemment.

Comme vous l’avez surement compris, le futur du jeu se fera si vous vous calmez sur le comportement, et surtout si vous laissez une place dans votre esprit à une maturité suffisante pour nous donner envie de travailler.
Armante
Dresseur
28 messages
09/07/15 à 20h12
Malheureusement je dois bien avouer qu'il a raison
Zx022
Dresseur
571 messages
09/07/15 à 22h17
S'il te plaaaît Loris, n'arrête pas Pokexp ! On va tous être super sages !
Armante
Dresseur
28 messages
10/07/15 à 9h36
ET montrer notre amooouuuurrrrr :3 :D
qazeas
Dresseur
1 messages
14/07/15 à 19h29
Je viens de m'inscrire et ce jeu à l'air sublime, je t'en prie ne l'arrête pas ! Pense à tous ceux qui sont gentils et... Qui aiments les scénarios ! o/
RedoFeu
Dresseur
113 messages
14/08/15 à 12h49
je l avoue bien au 1 ou 2 mois apres mon inscription j ais fais preuve d immature en spammant ( copier coller des trucs de wikipedia ) . mais cela remonte a ils y a presque 6 mois et juste apres j ais fais de mon mieux pour ne plus spammer .
maintenant ce topic et la raison qui remplis le vase des raison pour ne pas spammer ( je cherchais une metaphore
et oui elle est pourri ) . alors ceci est une raison de plus qui feras que je ne spammerais plus jamais . quand aux immatures
qui font plus que spammer il faut leur fairent lirent ca et si ils continuent a spammer alors cela voudrait dire qu ils n ent
n ont rien a faire de l avenir du jeux donc du jeux et donc qu ils n ont rien a faire ici donc les virer ...
  • 1