Moon 0.2 - Re:Boosters

Nouvelle mise à jour, qui va changer un peu les Boosters, mais introduire de nouvelles choses !

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Moon 0.2 - Re:Boosters

Bonjour,

 

Nous savons que cette mise à jour fera de nombreux débats, comme l’on a pu en avoir par le passé sur d’autres changements impactant l’économie. Nous touchons aux boosters, et notamment au prix des boosters. Je sais pertinemment la vague de haine que je recevrais de la part de certains, mais nous devons rééquilibrer les systèmes cassés.

Je vais vous expliquer toute la réflexion qui a été effectuée derrière depuis plusieurs mois, pour en venir à cette décision.

Les Boosters, durent 3h. C’est un laps de temps énorme, lourd de conséquence sur les journées de beaucoup, qui préféreraient pouvoir vivre une vie en extérieure, jouer à Minecraft ou j’en passe, plutôt que foncer dans des herbes pendant 3 longues heures. Nous avons pris la décision de baisser la durée des boosters à 1h. Moins de temps de booster = plus de temps pour vous amuser dehors (c’est l’été, profitez).

Second point les boosters ne coûtent pas cher, pour le laps de temps d’utilisation. C’était une décision du début du jeu, pour inciter certains à énormément jouer. 25 cristaux l’heure de Shiney, ca fait très peu. Et ca dévalue aussi la valeur d’autres éléments. Le booster VIP parait superficiel par exemple, et les cristaux achetés dans la boutique sont dévalués.

Concernant les avantages donnés par le booster, ils ont évolués, vers le mieux, avec le temps. Par exemple, lors de l’ajout des failles du multivers, le booster Rareté avait eu un nouvel avantage, sans pour autant avoir subi de modification de prix. Cette mise à jour introduit un nouvel avantage sur les Booster Shiney et le Booster VIP : l’augmentation du taux d’apparition des Pokémon Shiny Alt. Ainsi, nous vous offrons un nouvel avantage dans les boosters, sans en créer un nouveau, comme nous l’avions prévu dans nos premières ébauches.

Enfin, le prix faible pose un dernier soucis, sur les événements & les récompenses : nous ne pouvons pas mettre trop souvent les shiney en avant (juste la Shiny Jar 2 fois en 1 an) et donner des boosters en récompense (nous souhaiterions que ca soit une bonne récompense d’avoir des boosters).

Ainsi les prix des boosters vont augmenter, pour prendre en compte ces changements, permettre aussi de mieux financer le jeu, sans augmenter d’autres prix, comme celui de l’abonnement VIP, de l’achat des capsules et autre (nos coûts mensuels ont bondit de +25 à 30% en fonction des éléments). Pour ceux qui veulent des stats, la moyenne de booster Shiney acheté par semaine, par joueur actif jouant plus de 30 minutes par jour, est de 0.9 boosters.

Toutefois, pour compenser la hausse des prix, nous avons décidé d’ajouter un cadeau chaque week-end dans la boutique premium : 2h de Boosters Shineys offerts, sans conditions. J’espère que vous comprendrez les tenants et aboutissants de la situation, et du changement.

 

 

Quêtes

  • La quête “Phare 1” est désormais disponible à l’Observatoire
  • La quête “Zygarde” a été ajoutée au Livre de Quêtes

 

Event

  • Nous avons commencé le développement du FESTIV4L, notre événement estival.

 

Boutique Crystal

  • La boutique Crystal devient la Boutique Premium
    • Nous avons redéveloppé entièrement cette boutique pour pouvoir ajouter ou modifier son contenu plus aisément que l’ancienne
  • Les téléporteurs sont toujours disponibles à l’achat
    • Il ne faut plus attendre l’actualisation quotidienne pour voir les nouveaux
  • Le prix de certains articles ont été rééquilibrés
  • Un booster Shiney gratuit est disponible chaque week-end (lire l’introduction)

 

Pokémon

  • Certains Pokémon ont de nouveaux sprites :
    • Sepipoulpi (par SyntaxYM)
    • Calamencre (par SyntaxYM)
    • Pyrat (par Loris)
    • Hokklambo (par Loris)
    • Oisair (par SyntaxYM)
    • Celestaile (par SyntaxYM)
    • Suproiseau (par SyntaxYM)
  • Le Pokémon Calamencre s’appelle désormais “Ombrellencre”
    • Ce changement a été effectué suite au changement de design drastique

 

Chat

  • Nous avons amélioré la manière de répondre au chat !
    • Les messages de guilde sont cliquables et ajoutent désormais la commande “/g” avant le message
    • Les messages normaux sont cliquables et mentionnent le pseudo du joueur à la fin du message
    • Le clic sur les messages privés ne vident plus le message désormais, mais ajoute simplement la commande avant le pseudo

 

Enchères

  • Nous avons modifié quelques éléments visuels
  • Les Enchères en Or sont de retour
    • Faites une bataille financière pour obtenir des Pokémon rares lors d’événements !

 

Profil

  • Nous avons nettoyé le profil en jeu
  • La barre de progression de l’expérience est à nouveau visible
  • Les raccourcis pour les Pokémon Souhaités & la Carte de dresseur ont été déplacés dans un sous menu
    • Nous voulions éviter une surcharge de bouton sur le premier écran

 

Boosters

  • Le Booster Shiny augmente désormais aussi les chances de rencontrer les Shiny Alt
    • Au lieu d’avoir 1/16 qu’un Shiny soit un Shiny Alt, les probabilités passent à 1/8
  • Les VIP ont désormais un nouveau bonus augmentant les chances de rencontrer des Shiny Alt à 1/12 au lieu de 1/16
  • Cumulés, ces boosters permettent d’avoir 1/6 qu’un Shiny soit un Shiny ALT.
  • L’écran du sac de booster vide est de retour

 

Boutique Cash

  • Nous avons mis en vente les Faille du Multivers dans la boutique de PokExp. Activez quand vous voulez des failles pour faire appraitre à tous les joueurs de nouvelles créatures.
    • Les Pokémon disponibles dedans pourront changer régulièrement
    • Nous en profitons pour réintroduire Pikachu Détective, de la Dimension Ryme City
    • Pour la première fois, rencontrez Onyx Crystal
  • La page d’achat Stripe contient désormais le détail des articles achetés

 

Compte

  • Nous avons ajouté l’historique des commandes

 

UI

  • Nous avons redesigné les écrans suivants :
    • Fonctionnalité en maintenance
    • Fonctionnalité prochainement disponible
    • Fonctionnalité uniquement lors d’événements
    • Joueur banni d’une fonctionnalité

 

Bugs corrigés

  • Forum : La page de tous vos topics n’étaient pas accessible à tous les joueurs
  • Guilde : Le profil de guilde n’indiquait pas le bon statut de recrutement
  • Maps : Certaines cases étaient manquantes à Félicité
  • Maps : Le mode studio (touche F4) affichait des éléments d’interfaces
  • Objets : Les Restes n’avaient pas la bonne description
  • Objets : Les superbonbons ne permettaient pas de faire évoluer les Pokémon si ils n’étaient pas niveau 100
  • Objets : Les bonbons ne permettaient pas de faire évoluer les Pokémon
  • Objets : Le message de retour des superbonbons n’indiquait pas l’évolution obtenue
  • Profil : Le tri par ordre de numéro affichait les Pokémon dans le mauvais ordre
  • Pokédex : La page avec le listing des épics est accessible désormais via cette URL : https://pokexp.com/pokedex/sprites/epic/
  • Quête : L’onglet Aventure était cassé sur la version anglaise

 

 

Bon jeu,

Loris

 


Commentaires
Dresseur du jeu PokExp
Eye_shield21 Dresseur
13/07/2023 09:24

merci

Dresseur du jeu PokExp
gabi76 Dresseur
13/07/2023 01:25

Merci :)

Dresseur du jeu PokExp
sapin Dresseur
12/07/2023 23:36

Merci beaucoup.

Dresseur du jeu PokExp
Choupetta150616 Modérateur
12/07/2023 20:03

aaah merciii :D

Dresseur du jeu PokExp
Fafnir VIP
12/07/2023 19:26

Mercii !

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